PureFibre - Passage au XGS-PON

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Je dispose de l’ancienne offre Bbox Pure Fibre (jusqu’à 8 Gb/s) avec l’option Débit+ activée. Malgré cela, je semble limité à 2,5 Gb/s : certe j'ai une carte reseau 2.5gbps sur mon PC mais simultanément sur mes 2 pc + 2 tel quand je fait des speedtest, on constate clairement que l’ensemble des appareils se partage ces 2,5 Gb/s.

Quelqu’un a‑t‑il déjà rencontré ce problème avec cette offre ou l’option Débit+ ?

voici ce qu'affiche ma box:
Image

Merci d’avance pour vos retours.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello

y'a pas de bridage côté Bbox ou réseau sauf celui qui est commercial et après y'a ce que l'on possède en tant que client qui souvent est une contrainte technique qu'on a pas compris ou pas vu (mais y'a pas de soucis de venir en parler pour éclairer la chose)

Depuis l'admin tu as la synchro commercial qui remonte depuis quelques temps, tu auras déjà une première réponse si tu vois 2 ou 8
Capture d’écran 2026-04-08 214211.jpg
Capture d’écran 2026-04-08 214211.jpg (7.55 Kio) Vu 273 fois
Après si c'est 8 faudra creuser le matos utilisé (je suppose que tu as un switch 10GbE pour faire un test simultané sur 2 appareils en ETH, qu'il ne faudra pas négliger et commencer à tester un seul appareil en direct sur le port 10GbE de la box pour procéder par élimination) et son paramétrage et environnement et en annexe la méthode de mesure du débit.

Cdt
Répondre