Problème d'accès à certains outils SEO / IPs bloquées ?

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Salut,

Je rencontre un petit souci avec ma Bbox depuis quelques jours. Je bosse pas mal sur l'édition de sites et le netlinking, et j'ai l'impression que certaines plateformes d'achat de liens ou des outils d'analyse de métriques rament énormément, voire ne chargent plus du tout par moments. Savez-vous si Bouygues applique un filtrage particulier sur certaines plages d'IPs ou si c'est le pare-feu de la box qui pourrait bloquer les requêtes un peu répétitives vers ces plateformes ? J'ai essayé de redémarrer, mais ça ne change pas grand-chose. Merci d'avance !
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Non mais tu es peut-être passé en MAP-T ce qui peut avoir quelques impacts sur des sites full IPV4 (logiquement juste sur le surf ça n'a pas d'impact sur ce point) et certains paramétrages qui donne accès à une IP partagé donc une seul partie des ports de l'IP.

Tu n'utilise pas de protocole de règles NAT depuis l'admin ?

Sais tu si tu as eu un changement d'IP récemment ?

Cdt
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je n’avais pas pensé à la piste du MAP-T, je vais regarder ça de plus près dans les paramètres de la box, même si de mon côté je n’ai rien modifié récemment côté NAT/règles avancées.

Pour préciser, le souci est assez intermittent : certaines sessions passent sans problème, puis d’un coup des outils ou plateformes deviennent très lents ou ne répondent plus. Par exemple sur certaines campagnes ou outils type PUB INTERDITE, ça charge normalement puis ça se met à ramer sans raison apparente.

Je me demande aussi si ça peut venir plutôt d’un souci DNS ou de routage côté opérateur que d’un blocage volontaire, parce que ça ne ressemble pas vraiment à un filtrage classique (et le redémarrage de la box ne change rien).

Je vais creuser la piste IP partagée / MAP-T comme tu dis et voir si je peux obtenir des infos côté Bouygues. Si quelqu’un a déjà eu un comportement similaire avec la Bbox, je suis preneur de retours.

Cdt
Répondre