Bbox WiFi 6 - Arcadyan PRV36AX349B / Vantiva (Ex technicolor) FGA2234BYT - Spécifications + répéteur associé

Auteur du topic

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Merci pour le partage, on va regarder si on reproduit.

Cependant n’hésite pas à ouvrir un nouveau fil ici c’est juste pour parler du matos présenté principalement !

Bonnes fêtes

Auteur du topic

Bonjour,

Une nouvelle déclinaison des modèles actuels et du répéteur vont se substituer, le changement est sur le Wi-Fi qui sera désormais en Wi-Fi 7 toujours certifié bien entendu (c'est l'assurance d'avoir une batterie de test très poussé par l'Alliance sur la qualité et la compatibilité de la norme)

le modem routeur et répéteur sera ici Bi bandes (car le flux maximal de la fibre ne peut dépasser le 2Gb/, pour rappel on n'est en GPON sur ce modèle) ce qui est parfaitement en adéquation en terme de performance (contrairement au 1er modèle Wi-Fi 7 en XGSPON qui lui commercialement propose jusqu'à 8Gb/s et dont le ri bandes est parfaitement justifié pour exploiter le plus proche maximum de l'offre commerciale et technique sous condition d'avoir un materiel compatible qui pour rappel aujourd'hui ne dépasse pas les 4.5Gb/s théorique)

On reviendra en détail sur cette nouvelle déclinaison dans les prochains jours, il n'y pas d'intérêt à vouloir passer pour les possesseurs de ce modèle WiFi 6 vers la version Wi-Fi 7 (et sauf erreur mais ça ne sera pas possible) il sera plus intéressant d'envisager une migration vers le modèle de l'offre Ultym cependant.

Bonne journée
Nouvel inscrit
Réponses : 0
Mon offre : Série Spéciale
Bonjour,
il y a eu une mise à jour apparemment, qui m'a cassé pas mal de choses :/
- mes règles NAT ne fonctionnent plus... C'est normal qu'il faut spécifier des ports dans la limite de la plage autorisée ?
- le réglage dyndns n'est plus disponible sur la box, il est indiqué qu'il faut passer par l'espace client, mais je ne trouve pas l'endroit... une idée ?

Si quelqu'un a des réponses la dessus ça m'intéresse :/
Merci !

Auteur du topic

Bonjour,

Ce que tu décris ne ressemble pas à une MAJ mais plutôt changement de ton IP qui est passé en MAP-T et est divisé en 4
tu retrouves les infos ici viewtopic.php?t=3492 il te faudra contacte le service client pour l'option
en complément je suis preneur du numéro client à renseigner sur le profil du forum que tu retrouveras sur une des facture bbox pour je m'assure que l'opération date de quelques semaines, car si tu as u paramétrage de NAT on n'est pas censé être visé par cette campagne (mais il y a eu un loupé il y a un mois env)

Cdt
Nouvel inscrit
Bonjour,
merci pour les infos. J'ai mis à jour mon profil.
et je confirme que avant ça fonctionnait nickel :/
Donc je contacte le service client pour ajouter l'option? car elle n'est pas dispo dans mon espace client.
Merci !

EDIT : je suis au tel... le pauvre... le NAT, le MAP-T, tout ça... il comprend rien du tout :/

Auteur du topic

Il t'a fait un parcours pour le changement du mot de passe wifi... :segratte:

retente simplement en indiquant que tu as perdu plusieurs usages et service de ta box depuis quelques temps (d'ailleurs tu peux me dire quand tu t'en es aperçu ?) qu'il faudrait activer l'option IP dédiée pour retrouver l'ensemble des usages.

cdt
Nouvel inscrit
Merci, c'est bien ce que je lui ai indiqué, j'ai utilisé le mot de passe "option IP dédiée", mais toujours en attente d'un retour du service client...
On verra.

Auteur du topic

Je comprends pas trop et l'appel n'a pas été enregistré pour comprendre ce décalage...

y'a aucun rappel de prévu, d'où mon invitation à réitérer la demande, cependant je viens de demander le push de l'option qui est effective depuis quelques minutes la box a du se couper quelques instant.

Tout est donc rentré dans l'ordre :derien:
Nouvel inscrit
Ha oui je viens d'avoir la notif ! Merci !
Concernant l'appel, j'ai reçu un SMS disant : C'est noté! Nos équipes ont bien pris en compte votre demande pour la ligne XXXXet nous vous recontacterons sous 24h.

Et j'ai eu une maintenance le 20 mars. C'était peut être ça qui a fait que j'ai perdue l'option ?
En tout cas, encore merci !
Répondre