Transférer un fichier en wifi depuis PC vers disque dur du décodeur Bbox 4K

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Bonjour à tous,
Nouvellement abonné à Bouygues avec l'offre triplay Série spéciale exclu client B&YOU Fibre Internet-TV-Téléphonie, je souhaite envoyer en wifi un fichier de mon PC sur le disque dur du décodeur Bbox 4K. En consultant le site de Bouygues, je comprends que cela est possible, mais mal expliqué (voir copie d'écran).
Quelqu'un a t-il une soluce ?

Merci à ceux qui voudront bien m'aider..😉
Capture d’écran 2026-04-01 170637.png
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Bonjour,

As-tu bien une Bbox-TV sensation ? Tu nous parles d'une Bbox 4K !

Mariotte91
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Oui, c'est bien une Box 4K. Ma tv est connectée en wifi et mon décodeur lui aussi en wifi, avec le répéteur bouygues... J'ai un disque dur externe branché sur l'USB du décodeur, mais en fait je voulais mettre directement mes fichiers sur le disque dur numérique du décodeur pour m'éviter d'avoir à débrancher mon disque dur externe pour y mettre mes fichiers.. Bbox avec wifi 6
bbox-must-2022.jpg
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Je ne pense pas que ce soit possible directement sur la Bbox-TV 4K, à moins d'y installer une application type serveur samba.

Mariotte91
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello,

Non pas possible, sauf à utiliser un NAS et dans ce cas le décodeur TV en lui donnant le chemin du NAS pourra lie les contenus multimédia via une des apps dispo dans le store ou VLC pré chargé et tu pourras compléter la collection de ton nas depuis un PC ou directement via le NAS (on parle bien sur de fichiers légaux ici)

Le DD est en accès verrouillés si branché au décodeur TV donc faudrait le retirer pour le mettre sur l'appareil qui versa de nouveaux fichier et remettre sur le décodeur.

y'aura peut etre une soluce lorsque côté modem Bbox WiFi ils mettront à jour Samba (ou un truc similaire) qui devrait être dispo avant la fin de l'année sur toutes les box sauf WiFi 5 ou je ne sais pas si une version sera faite pour l'instant... mais faudra voir si on pourra donner le chemin facilement depuis le décodeur TV sans qu'il y ait une contrainte ou limitation technique.
Répondre