Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
[Bbox Pure Fibre WiFi 7] Blocage Activation - 2ème Box - Signal OK (-19 dBm) mais erreur d'alignement ?
Concernant cette piste de synchro XGS-PON, est-ce que je dois demander au 1064 lundi de tester un passage en profil GPON pour voir si l'authentification accroche ?
J'ai peur que ce soit trop technique pour le premier niveau au téléphone. Comment leur présenter la chose pour qu'ils vérifient ce point précisément ?
Petit update de lundi matin : je n'ai finalement pas sollicité le 1064 pour le moment pour éviter de multiplier les demandes contradictoires.
L'automate de Bouygues m'a envoyé un SMS m'invitant à fixer un rendez-vous technicien (comme on peut le voir sur la capture d'écran).
Je n'ai pas encore validé de créneau pour ne pas interférer avec des éventuelles vérifications techniques en cours sur le dossier (notamment sur la piste du profil GPON/XGS évoquée).
Point de situation après le passage du 3ᵉ technicien ce matin :
Malheureusement, la situation n’a toujours pas évolué, et j’ai l’impression que ça peut continuer encore longtemps comme ça. Voici le résumé :
• Matériel de test : Le technicien a utilisé son propre ONT GPON pour tester ma ligne XGS-PON. Résultat : ses voyants passent au vert.
• Tests en direct (Visio WhatsApp) : Le technicien m’a appelé en visio pour effectuer des manipulations. Il m’a demandé de brancher la jarretière optique sur la Bbox pendant que, de son côté, il testait la connexion sur différents ports (y compris ceux des voisins).
• Réaction de la box : Lors de ces tests, la Bbox a détecté une erreur S1 (Signal Optique) sur les autres ports. Cela prouve que la box est parfaitement fonctionnelle et qu’elle réagit correctement aux changements physiques de signal.
• État actuel : Le technicien m’a remis sur le port initial. L’erreur S1 a disparu, mais le blocage persiste : voyant @ rouge fixe et trois tirets horizontaux clignotants.
• Échange avec la hotline : Le technicien a évoqué une box défectueuse, mais je lui ai précisé qu’il s’agit de ma deuxième Bbox Wi-Fi 7 avec exactement les mêmes symptômes. La hotline a alors écarté l’hypothèse d’un défaut de matériel.
Le technicien est reparti en déclarant un échec d’intervention.
À ce stade, on tourne en rond car les techniciens font le nécessaire de leur côté, mais ils ne comprennent pas pourquoi cela ne fonctionne pas et admettent que le problème les dépasse.
Je ne vous cache pas que je commence à perdre patience face à cette situation, et toute aide, retour d’expérience ou astuce serait vraiment appréciée pour m’indiquer comment avancer ou résoudre ce blocage.
Modifié en dernier par Zizou91 le 24 mars 2026, 12:32, modifié 1 fois.
Normalement tu devrais avoir les services, pour le moment le débit reste à 2 Gb/s, tu basculeras à 8Gb/s quand il y aura un changement de carte (je ne saurais dire le délai mais c’est assez long d’autant que tu es le premier sur la carte)
Bonne surprise hier soir en rentrant du travail : le voyant @ était enfin blanc fixe et internet fonctionne !
Je vois que la ligne a été activée en GPON (profil 2 Gb/s) et je viens de lire tes messages. Merci d’avoir fait le relais en interne, ça a clairement aidé à débloquer la situation.
Tout semble stable maintenant, avec un bon signal, donc c’est déjà un vrai soulagement après plusieurs jours compliqués avec la clé 4G.
Il ne reste plus qu’à attendre la partie XGS-PON quand la carte sera prête au NRO, mais le principal est là : la ligne fonctionne enfin.
Quelle efficacité ! Je ne pensais pas que la carte serait changée aussi rapidement.
Je te confirme que tout est OK de mon côté. Hier soir j’étais encore en GPON et là je vois sur l'interface que la box est bien passée en XGS-PON. Les services fonctionnent normalement et la ligne est stable.
Je n’ai pas encore l’équipement 10G ni d’appareil Wi-Fi 7 pour exploiter pleinement le débit (ça viendra bientôt !), mais le principal est que tout soit enfin sur la bonne techno.
Merci encore pour le suivi du dossier et pour le coup de main. Désolé si j’ai pu paraître un peu pressant par moments, la situation était juste frustrante après ces jours sans connexion.