Bonjour,
Je suis abonné à la Box 5G Bouygues depuis le 28 janvier et j’étais très satisfait de cette offre jusqu’à ce que mon routeur se mette à ne plus capter la 5G depuis le 11 mars.
J’avais, avant le 11 mars, 4 antennes 4G et 3 antennes 5G visibles dans l’interface d’administration du routeur, depuis je n’ai plus que la vision des 4 antennes 4G et N/A pour les antennes 5G ( cf copie d’écran).
Après plusieurs appel au service client, réinitialisation du routeur aux paramètres usines et réinitialisation par l’opérateur, le problème n’a pas été résolu malgré que mes interlocuteurs m’aient assuré que tout était en ordre de marche de leur côté.
Il m’indiquait qu’un incident en cours sur un des pylônes émetteurs était résolu depuis le 11 mars…justement la date à laquelle mon routeur s’est mis à ne plus recevoir la 5G !!
Un autre conseillé, après avoir réalisé toutes les vérifications de son côté, m’a proposé un bon d’échange du routeur car il ne voyait pas autre chose à faire et pensait à un problème sur la box.
Je suis immédiatement allé faire l’échange en boutique et à mon grand désarroi le problème persiste, le nouveau routeur ne reçoit que la 4G avec un débit parfois inacceptable de 2 Mo/s .
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré un tel problème ?
Est-ce un problème de 5G, de carte SIM mal configurée ou de blocage du routeur en 4G par l’opérateur ?
Je suis déconcerté car personne ne semble pouvoir résoudre mon problème alors que mon offre de satisfait ou remboursé vient juste d’expirer.
Si quelqu’un ici peut faire quelque chose pour moi, je l’en remercie par avance.