[Bbox Pure Fibre] Connectivité IPv6 OK mais aucune IPv4 WAN (profil mal provisionné)

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je tourne en rond avec le service client (1064) qui ne semble pas comprendre la nature technique de mon problème. Je suis client de l'offre Bbox Pure Fibre et je n'ai accès qu'à une infime partie d'internet depuis hier (uniquement les sites compatibles IPv6).

Le symptôme :
Mon adresse IPv4 publique est totalement manquante.

Dans l'interface d'administration de la Bbox : L'adresse IP Internet IPv4 est vide / non attribuée.

Les tests déjà effectués de mon côté :

Redémarrage simple depuis l'interface.

Reboot électrique (débranchement).

Reset usine complet (bouton reset à l'arrière).

J'ai essayé d'activer l'option gratuite "Adresse IP Dédiée" dans mon espace client pour forcer la mise à jour de mon profil, mais l'option n'est pas disponible pour ma ligne.

Il semblerait que ce soit un problème de provisioning au niveau du profil de ma ligne côté réseau Bouygues (pas d'IPv4 partagée ou dédiée attribuée au niveau du BRAS/BNG).

Serait-il possible de faire remonter mon cas à l'ingénierie réseau pour qu'ils reprovisionnent mon profil de ligne et m'attribuent une IPv4 ? Je peux bien entendu vous fournir mon numéro de client en MP si nécessaire.

Merci infiniment pour votre temps et votre aide !
par ToFoo93 » 09 mars 2026, 14:23
J'ai eu ma réponse entre temps à ma question ça fait suite à une modification côté réseau il y a env 2 semaines...

l'IPV4 remonte depuis quelques minutes sur la box et donc les usages des services devraient être complet désormais :
Capture d’écran 2026-03-09 141800.jpg
Merci pour l'alerte et patience

Bonne journée
Se rendre au message
Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Si le numéro de compte renseigné correspond bien à celui reporté sur une des facture Bbox on devrait vous retrouver (par contre si c'est une nouvelle ligne je pense que ça n'est pas le bon numéro)

Logiquement le service technique a du ouvrir un ticket pour faire régler le cas par le service concerné c'est en moyenne 7 jours (par contre logiquement c'est un ticket dit "commercial" qu'on ne voit pas ni ne peut suivre depuis l'espace client)

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

J'ai mis à jour mes informations, vous devriez pouvoir me retrouver. Pourquoi ce délai pour remettre une IPV4 ? quel est la cause ?

Cordialement,
Membre inscrit

Auteur du topic

Des news ? le service technique ne semble pas réussir à résoudre le problème.
Bonsoir,

Je n'ai pas regardé votre sujet, c'est le risque d'écrire le vendredi PM :oops:

Faites moi un petit UP ici lundi matin que je jette un oeil.

Bon week-end
Membre inscrit

Auteur du topic

Merci à vous, petit UP donc.
Bonjour,

Merci j'ai transmis en l'état y'a pas incohérence ce qui pourrait expliquer que les conseillers ont botté en touche pour faire ouvrir un ticket. Ce problème est présent depuis la création de la ligne ou il est apparu récemment et si récent pourriez vous préciser lorsque vous vous en êtes aperçu ?

Bonne journée
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

J'ai eu ce soucis depuis le 25 février mais il semble que ça vient de revenir à l'instant, un conseiller m'a indiqué avoir fait remonté vendredi soir dernier également.

Je ne comprend pas d'où ça vient.

Je vous tiens au courant si la situation se dégrade à nouveau.
J'ai eu ma réponse entre temps à ma question ça fait suite à une modification côté réseau il y a env 2 semaines...

l'IPV4 remonte depuis quelques minutes sur la box et donc les usages des services devraient être complet désormais :
Capture d’écran 2026-03-09 141800.jpg
Capture d’écran 2026-03-09 141800.jpg (25.11 Kio) Vu 168 fois
Merci pour l'alerte et patience

Bonne journée
Répondre