Salut,
Voici quelques nouvelles
J'ai passé un coup de fil au 611 ce matin samedi 30 mai 2015). J'ai eu confirmation que je suis bien éligible au FTTH. Le conseillé m'a proposé 2 choix après avoir fouillé dans les offres dispos (ca avait l'air compliqué !)
- Attendre 2 à 3 semaines que la Miami soit réapprovisionnée et rappeler le 611.
- Migrer dès maintenant sur l'offre BBox Sensation fibre (cette offre n'est plus ouverte commercialement mais dispo à la migration pour moi, il n'a pas su me dire pourquoi)
Les deux offres sont à 25.99€, 1gb/s DL, 200mb/s UP, je ne me sert que très rarement de la box TV et l'idée de ne pas faire entrer un matériel Google chez moi m'enchante. la décision était donc facile à prendre
Je dois recevoir prochainement les nouveaux équipements et un rendez-vous est donc pris avec un technicien pour le lundi 15 juin 2015 au matin.
J'ai déjà un PTO 4 prises chez moi mais sans numéro d'identification et le conseillé n'a pas réussi à le retrouver avec les infos que je lui ai données (batiment, cage d'escalier, étage...). J'espère que le technicien ne va pas devoir en poser un autre.
il m'a confirmé que la connexion devrait être active au départ du technicien. Dans le cas contraire, il m'a envoyé un code par sms permettant de récupérer gratuitement une BBox nomad en boutique. (Quel plaisir ! Bouygues c'est grandement amélioré, j'espère que ca va continuer en ce sens.)
Prochain épisode le 15 juin...
ps :
J'ai vu après coup sur internet que la BBox Sensation fibre était limité niveau hardware à 400mb/s. Tu as des infos là-dessus ? Si tel est toujours le cas j'aurais apprécié que le conseillé me le dise quand nous avons discuté d'une offre à 1gb/s 
Edit : Après d'autres recherches il apparaît que cette box appartient au passé depuis l'ouverture de l'offre à 1gb/s. Sur cette offre on conserve le modem BBox blanc (+ ONT bien sûr) d'une part et BBox Sensation d'autre part pour la TV. (Comme pour le DSL)