[Tuto] Comment demander une IP dédiée, quand on a une IP partagée pour sa bbox bouygues telecom

Auteur du topic

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonsoir

Si elle n’y figure pas c’est que vous avez actuellement une IP dédiée :geek:
et actuellement sur l’offre Ultym il n’y a pas (encore) de déploiement sur une IP partagée ou techno faisant apparaître l’option.

Bonne soirée

PS utilisez pour les screen l’outil du forum car ils ne sont pas visibles
Membre inscrit
Réponses : 0
Merci, en espérant que celle-ci, je puisse la garder sur le long terme. Tant que je ne déménage pas je suppose. :super:

Bonne soirée à vous,
Cordialement.

Auteur du topic

Si ça évolue vous retrouverez l'option dans ce cas... :geek:
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Bonjour,

J’ai un abonnement pure fibre depuis quelques mois sans problème de NAT. Depuis aujourd’hui je n’ai plus la possibilité de NAT et j’ai ce message sur mes règles : Les ports doivent être compris entre 24576 et 32767. A priori de ce que j’ai vu sur ce forum, cela viendrait que je suis passé en ip partagée. J’ai voulu activer l’option ip fixe sur mon espace client mais je n’ai pas l’option. Est-il possible de m’aider à mettre en ip fixe ? Merci beaucoup pour votre aide!

Auteur du topic

Hello,

En effet l'option ne remonte pas, je fais regarder.

Cdt

Auteur du topic

Voilà c'est corrigé ta NAT est de nouveau opérationnelle la box a redémarré il y a quelques minutes pour la prise en compte.

Merci pour l'alerte
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Un grand merci pour votre réactivité et efficacité! J’ai bien reçu le sms de confirmation, box redémarré et tout fonctionne comme avant 😄. Excellente journée !
Membre inscrit
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Bonsoir,
J’ai un abonnement pure fibre depuis l’année dernière, mon adresse IP vient de changer. Sauf erreur de ma part, je n’ai pas l’option pour passer en IP fixe non plus... d’ailleurs dès le départ, j’avais regardé et j’avais compris que les FFTH sont toutes en ip fixe chez Bouygues.

C’est assez contraignant pour le travail car j’ai beaucoup de flux autorisés exclusivement sur mon adresse IP.

L’idéal serait de pouvoir récupérer l’ancienne adresse IP si c’est possible!

Autre chose, on sait quand la ligne pourra passer à 8gb?

Merci d'avance !
Nouvel inscrit
Mon offre : Série Spéciale B&YOU (3P)
Bonjour,

J’ai un abonnement Pure fibre depuis près d'un an. Je l'utilise avec une DMZ plus plusieurs ports redirigés vers d'autres serveurs.

J'en suis très content. Mais depuis hier, je n'ai plus la possibilité d'utiliser la DMZ sur des ports inférieurs à 24576. Idem pour les redirections de ports : sur les règles le message d'erreur suivant apparaît : "Les ports doivent être compris entre 24576 et 32767". Inutile de dire que plus aucun de mes services ne fonctionnent.

Il semblerait donc que je sois passé en IP partagée. J’ai voulu activer l’option IP fixe sur mon espace client mais cette option est absente. Est-il possible de repasser en IP non partagée ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Auteur du topic

Je fais regarder

il y a un décalage l'option qui doit apparaitre semble avoir été oublié

cdt
Répondre