Bypass Bbox Wifi 6E par UDR 7

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 1
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bypass Bbox Wifi 6E par UDR 7

Message par ATY20 »

Salut à tous ! Je vous explique mon problème.

J'ai demandé un ONT externe Nokia à Bouygues avec le forfait Pure fibre a 8gb/s avec option débit+ (Donc XGS-PON).

J'ai acheté un routeur Ubiquiti Dream Router 7 afin de remplacer ma bbox par celui-ci.

Configuration VLAN 100 sur WAN. DHCP avec BYGTELIAD. DHCP CoS sur 6.

Premier lancement avec ONT SFP+ avec Firmware 8311 bien paramétré. Connexion effective. Tout fonctionne. Je débranche pour mettre le routeur à la place de la Bbox et plus rien. Plus de connexion. Ca fait 1 mois que je galère. J'ai TOUT essayé. Avec SFP+ ou ONT externe Nokia. Même résultat. A noté que si j'insiste trop, j'ai une coupure internet de 3h pouvant aller jusqu'à 6 heures et même en remettant la Bbox wifi 6e.

Merci d'avance. :(
Membre V.I.P
Réponses : 11
Mon offre : Série Spéciale
Membre V.I.P
Bonjour,

As-tu bien cloné l'adresse MAC de ta box sur ton routeur comme expliqué sur ce topic

Mariotte91
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour et merci beaucoup pour la réponse. J'ai éessayé en clonant l'adresse mac. Mais rien n'y fait. j'ai réussi a me connecté la première fois, puis j'ai débranché puis rebranché la bbox pendant quelques jours le temps de faire l'emplacement pour l'UDR7 et sans rien touché, plus possible d'avoir de la connexion.
Membre inscrit
Membre inscrit
Re: Bypass Bbox Wifi 6E par UDR 7

Message par htep »

Hello,

Je n'ai pas compris ton premier post sur ce qui a marché et ce qui ne marche plus.
Je sais que de mon coté ça a buggué au début même avec la BBox (je n'ai pas encore migré en routeur personnel)

Est ce que ça marche correctement en mettant ONT (Nokia) et la BBox? Stable pendant plusieurs heures?

Si oui, essaie avec l'UDR7 en Ethernet, clone de l'adresse Max, VLAN 100 (je ne suis pas sur que le DHCP et CoS 6 soient des pré requis).
Je crois qu'il y a une subtilité pour récupéré une IPV6 (prefixe) : https://lafibre.info/remplacer-bbox/ubi ... xperience/
Ce n'est pas le même routeur mais ça doit être assez proche.

Pour la config avec SFP+, pas de retour, j'ai compris en lisant à droite à gauche qu'il faut un firmware modifié dans le Gbic.

Tiens nous au courant
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Salut :)

Merci de ta réponse c'est sympa !

En fait, j'avais connecté mon UDR7 avec tout les parametres à la place de la bbox avec un SFP+ Firmware 8311. Ca avait fonctionné. En débranchant, et rebranchant quelques jours plus tard , plus rien ne fonctionnait.

J'avais également l'ONT Nokia de bouygues. J'ai connecté et pareil. Depuis plus moyen de connecter l'UDR7 à bouygues. J'arrive juste a avoir de temps en temps IPV6 mais sans clonage MAC de la bbox.
Répondre