Problème connexion répéteur.

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Je vous expose le problème que j'ai avec la connexion de mon deuxième répéteur
Voici l'emplacement de ma Bbox et mes répéteurs.
Image

Pour le premier répéteur, il est donc connecté à la Bbox avec comme caractéristiques :
Emplacement : Bon
Connexion : Excellent
RSSI : -45 et -54.
Lumière verte fixe.

Pour le deuxième répéteur lors des 5 premières minutes lorsqu'il est connecté au répéteur 1 :
Connexion : Excellent
RSSI : -55 et -61
Lumière verte fixe

Et là, tout va très bien.

Mais après 5 minutes (et ce à chaque fois), il se connecte à la Bbox et ne reviens jamais sur le répéteur 1 et je me retrouve donc avec :
Connexion : Faible
RSSI : -70 et -75
Lumière verte fixe

Et là, c'est la cata car les débits s'effondrent.

Je précise que j'ai déjà promener mes répéteurs partout pour avoir une bonne connexions, fait plusieurs Reset, les inversés et fait plusieurs associations et toujours cette reconnexions du répéteur 2 sur la Bbox au bout de 5 minutes.
Est-ce qu'une astuce ou une config pourrait résoudre mon problème ?
Par avance merci.
Membre inscrit
Réponses : 1
Membre inscrit
Salut,

J'ai plus ou moins la même contrainte, sous sol en plus, j'ai réglé une (grosse) partie du problème en déplaçant la box au niveau 1, un répéteur au niveaux 0 et un autre au niveau 2, de plus je n'ai pas utilisé les répéteurs bouygues mais des bêtes tplink 6e ça fonctionne plutôt bien. Les répéteurs se connecte sur et que sur la box (j’étais comme toi pour l’implantation),donc, pas de chainage de répéteurs, l'ensemble des bandes et des SSID sont répétés et depuis que j'ai fais ces modifications, ne n'entends plus les enfants râler :-)

Bon, j'ai passé du temps a trouver les bon emplacements et faire des dizaines de tests mais bon, comme ça au moins je suis tranquille, j'entends plus râler !! :-)
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Merci pour votre réponse.
Mais malheureusement, je ne peux pas déplacer la Bbox et la mettre au milieu (1er étage)😒.
Pour les répéteurs Bouygues, ils sont quand même intéressant sur le papier, (Wifi 7, Tri-band), c'est pour cela que je lutte avec.
Et à l'allumage du répéteur 2 et pendant 5 minutes, quand il est connecté au répéteur 1, cela marche parfaitement (couverture, débits), j'en suis très satisfait.
Ils leur manquent juste pour l'instant, une fonction d'attribution pour verrouiller leur connexion et ceux qui peuvent s'y connecter.
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Membre V.I.P
Bonjour,

Tu peux tenter ce que j'ai testé sur ce topic

Dans l'interface de la Bbox, tu active un filtrage MAC de ton répéteur le plus éloigné, qui ne pourra plus se connecter en direct sur la Bbox. Il devrait se rabattre sur le répéteur intermédiaire.

Mariotte91
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Membre V.I.P
Méa culpa, c'est dans l'autre sens. La liste des adresses MAC est celle des appareil autorisé et pas ceux interdits.

Il faut donc que le répéteur le plus éloigné ne soit pas dans la liste..... et autoriser le reste. Je suis donc moins optimiste que cela fonctionne.

Mariotte91
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Merci pour l'info, mais même si le filtrage aurait été pour interdire, les répéteurs ne peuvent pas y être filtrés car dans l'interface de gestion leur adresse MAC est refusé.
Sinon, j'ai promené mon répéteur du RDC toute la semaine et aucun changement.
Qu'importe la position, après 5 minutes sur le répéteur 1, il finit par se connecter à la Bbox au 2ème.
A se demander si ce qui est décrit en page 13 du manuel est vraiment réalisable :segratte:
Image
En tout cas, ces répéteurs souffrent de beaucoup trop de limitations :
- aucune possibilité de verrouiller un répéteur sur un point d'accès.
- aucune possibilité de verrouiller une connexion d'un périphérique sur la box ou sur un répéteur à notre bon vouloir, selon notre organisation.
- aucune règle de filtrage réellement utilisable ou valable (autoriser, interdire et déployable sur le / les répéteurs).Et après ça va nous parler de sécurité :lol:
Ce n'est pourtant que des fonctions de base pour la gestion d'un réseau MESH.
Répondre