Problème wifi bbox 7 + répéteurs

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 1
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Y’a t’il des aspects de configuration auxquels il faut être attentif avec la Bbox 7 + répéteurs.

Les répéteurs sont connectés en filaire à ma Bbox.

Régulièrement j’ai des problèmes de performance avec des ping qui montent très haut (le surf et Visio sont fortements impactés), même des icmp en échec.

Des que je redémarre le répéteur, ça marche nickel. J’ai fait des reset… quelques jours plus tard ça recommence.

Que faire.
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Quand tu précises qu'ils sont branché en filaire je suppose que c'est via un réseau propre dans le logement ou la box est branché vers le switch/baie de brassage pour redistribuer dans des endroits éloigné de la box ?

As tu vérifié au préalable sur ton LAN local qu'il n'y ait pas de perte de paquets ?

En terme de configuration comme je le dis tjrs sur la bbox laisser par défaut la configuration personnaliser seulement le SSID/MDP (pas obligatoire)
Ne as avoir les répéteur à proximité de la bbox (si c'est moins de 8-10 mètres ça n'a pas d'utilité (sauf cas atypique lié à l'environnement cloison avec ferraille ou certains matériaux qui dégradent la diffusion du Wi-Fi)
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 1
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Membre inscrit

Auteur du topic

Hello,

Je vois qu'il y a plusieurs topic qui regroupent les mêmes type de problème sur les répéteurs et le wifi. Tu peux fermer ou regrouper le mien @tofoo.

Par contre, je cherche un soft (Mac, ou synology) qui permettrait d'auditer mon LAN/WAN sur 24H.
Ping tous les équipements et sorti de graphe.
Répondre