Quel est l'extension de la micro SD

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Série Spéciale B&YOU (3P)
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Les microSD finissent par bugger avec une perte de capacité par exemple.
Si on la formate elle n'est plus reconnue. J'avais eu 2 changements par Bouygues mais pas la 3 eme fois.
Depuis 2 ans de mémoire, ma microSD de 256 Go fonctionnait parfaitement.
Raz obligatoire malgré divers raz reboot ejection etc et donc, le bug existe toujours.
Quel est l'extension de fichier de la micro SD pour quel soit reconnue et réutilisable.
Merci d'avance
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

La procédure en cas de reformatage doit passer par 2 fois sur cette manipulation (un pour l'encryption Android et l'autre pour la sécurisation des enregistrement live), normalement le service client a bien l'information à communiquer au client en cas de problème avec celle ci.
Par contre ton problème est bien sur la 4K car je vois que sur les parcours utilisé sur l'espace client tu mentionnes un problèmes global sur les 2 décodeurs (c'est comme ça que je le lis) et il n'y a pas de support micro SD sur la Miami mais SD.

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

ToFoo93 a écrit : "formatage doit passer par 2 fois"

Content de l'apprendre :-)) Le pb est sur la 4k, pas de soucis matériel proposé dans le diagnostic.

Malgré tout je n'ai plus en tête l'extension, FUSB ou un truc du genre ?

Merci quand même pour les infos.
En complément sur la 4K la carte micro SD est de 8Go elle ne doit servir que pour le timeshifting et la reprise du direct (à partir du moment ou on est sur la chaine lorsqu'on remonte en arrière dans la limite du timer de 45 ou 60 min)

pour l'usage de l'enregistreur soit on passe via l'option à activer numérique (sur ton offre c'est une option payante) ou il est encore possible d'utiliser une clé USB sur les anciens modèles c'était fournis mais en vérifiant ton modèle 4K est sans dongle USB.

et on aurait jamais du t'envoyer les cartes SD elle ne sont pas fait pour être installé dans le décodeur 4K, mais ça c'est un défaut dans les parcours disponible en ligne

si tu n'arrives pas à remettre d'aplomb la fonction dis le moi en retour.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour
Et du coup quelle est l'extension de la carte micro SD sur le décodeur 4K puisque le double formatage me donne du FAT qui ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas et je n'ai pas en tête le format utilisé par défaut sur la bbox

aurais tu passé cette carte dans un ordi pour en modifié la nature du protocole utilisé ? ce qui pourrait expliquer avoir pu corrompre un des éléments et avoir une difficulté à la remettre dans son état d'origine ?

et est-ce bien la mini SD de 8Gb ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

[RESOLU] Récupérer la capacité complète de la microSD :cool:

Pour récupérer un stockage réel voici les manipulations à effectuer sur ce décodeur 4k:
Aller sur Paramètres
Stockage et réinitialisation
Effacer et formaté comme stockage amovible
Transférer les données, sauvegarder ...
Reboot pour pouvoir formater de nouveau.

Donc stockage partagé de l'appareil 12Go total dont 8 dispo.
Mémoire de stockage amovible, j'ai bien mes 250 Go formaté 2 fois .
On retourne dans les paramètres pour activer la "carte SD androïd"
dans les emplacements de support de stockage pour le live TV control et les enregistrements.

Dommage que la HL ne soit pas au courant de ce bug.

En fait vu qu'il faut y faire depuis les paramètres du décodeur, le sujet aurait du être:
[RESOLU] Récupérer la capacité complète de la microSD sur le décodeur 4k.

Merci ToFoo93 pour les feed back
Je ne comprends pas (décidément :p) quand tu dis la HL n'est pas au courant, car ils ont l'accompagnement nécessaire pour faire la manipulation (après on n'est pas à l'abri qu'un conseiller se trompe dans son diag et prenne le mauvais parcours, mais là c'est de l'humain)

et sauf si je me trompe, mais j'ai vu que tes parcours ont été réalisé pour les derniers en tout cas par l'assistance Bbox (sans accompagnement conseiller) qui là ne sait pas traiter cette typologie (faudrait qu'on trouve un angle pour le faire proprement mais ça ne donne pas les résultats escomptés)

Mais bon si tu as pu résoudre c'est l'essentiel, j'ai peut être pas explicité dès le départ clairement que la manipulation de reformatage ce fait via le décodeur (c'était il est vrai explicite, mais je comprends que ça puisse ne pas l'être)

Bonne journée
Répondre