Problème de connexion en wifi vers certains sites internet

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour à tous,

Depuis maintenant deux semaines, je n'arrive plus à accéder à certains sites internet via le wifi de ma bbox ainsi qu'à Amazon prime sur ma TV (également en wifi) alors que Netflix par exemple fonctionne très bien.
J'ai fait des tests de connexion et réinitialisé ma box deux fois mais cela n'a rien changé. Cette dernière fonctionne très bien et le signal est bon.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? :help:
Réponses : 81
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Coté opérateur je ne vois rien de particulier, par contre tu n'utiliserais pas une solution solution qui pourrait filtrer certains type de paquets et serait pas paramétré de façon optimale engendrant ton défaut d'accès à certains sites/services ?

Cdt
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour Tofoo 93.

Non je n'utilise rien de particulier. Je ne m'y connais pas spécialement en bidouillage internet donc je ne touche jamais aux réglages de base.
Par contre, mon fils a voulu essayer quelque chose avec un Rapsberry Pi et m'a expliqué avoir modifié le DNS pour je ne sais pas trop quoi, puis avoir remis l'original en place. Y a t-il un moyen de vérifier ce dont tu parles ou de remettre tout d'origine ?
Réponses : 81
Mon offre : Bbox ULTYM
Alors coté opérateur y'a pas d'accompagnement sur le paramétrage d'appareils (hormis le fait de connecter sur le wifi de la box)

Après ici peut être que des membres pourront t'accompagner mais il faudrait savoir ce qui a été éventuellement tenté d'être installé car si le problème persiste c'est que la configuration sur les appareils/LAN n'ont pas été remis dans le paramétrage d'avant.

Bonne journée
Membre V.I.P
Réponses : 11
Mon offre : Série Spéciale
Bonjour,
avoir modifié le DNS
C'est probablement la source du problème. Pour revenir en configuration d'origine il faut :
  • Dans le Rapsberry Pi, désactiver le serveur DHCP
Contact éventuellement Lacouelle sur ce forum qui utilise un Rapsberry Pi comme serveur DHCP.
Mariotte91
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Merci pour ce retour.

Mon fils m'a dit que IPV4 ne fonctionnait plus. Puis-je arranger ça moi-même ?

Edit : mon fils avait désactivé DHCP IPV4. Après réactivation, ça marche à nouveau.

Merci beaucoup pour votre aide Tofoo93 et Mariotte91. :merci: :super:
Répondre