Auteur du topic
Auteur du topic
Auteur du topic
Auteur du topic
Après je ne peut rien sélectionner comme option lors du téléchargement, mais ce qui me chagrine c'est que à configuration égale (routeur, ordi) et pour un même téléchargement (même fichier et serveur) il y a une telle différence entre mon ancienne freebox et ma nouvelle bbox et je gratte pour essayer de comprendre...ToFoo93 a écrit : ↑22 déc. 2025, 16:49 Les tests de débit on les fait en BBR Multi c'est vraiment la préco et là je suis pas ingé réseau ou produit donc je ne vais pas m'aventurer sur ce que je ne connais pas, mais ça semble être la "norme" pour la Fibre le mono était bien pour les petites connexion de type DSL.
Donc en toute logique si t'as une option sur ton service de DL pour faire du multi il faut le sélectionner forcément.
ToFoo93 a écrit : ↑22 déc. 2025, 16:49 Si tu veux des explications je ne peux que te conseiller le Forum de mon ami Vivien https://lafibre.info/index.php si tu ne le connais pas déjà, il y a déjà des posts sur le sujet mais sauf si je suis passé à côté je crois que ça n'est pas forcément expliqué (je sais qu'il y a une raison dans certains cas coté device client qui joue aussi, mais à confirmer. => je serai curieux aussi d'en savoir plus d'ailleurs...
Et pas sur que Chat GPT ait mis le doigt sur la bonne réponse, car j'aurai plutôt penché pour des choix techniques réseau pour les perfs de bout en bout qui ont une pref car sur le HW qui est sous entendu ce n'est pas ce que j'en ai compris, mais y'a tellement d'aspérité et aspects à prendre en compte.
Le db peut effectivement être diff sur ces technos (faudrait je me le fasse confirmer quand même)
Cdt
Auteur du topic