Ma connexion est instable le soir (ping très élevé)

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Série Spéciale
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour.

Je suis chez BOUYGUES Telecom depuis une semaine et je rencontre des petits problèmes sur ma connexion. J’étais chez Orange pendant un an quand j’ai emménagé je n’avais pas de problème mais je suis parti car le prix était élevé et BOUYGUES m’a fait une superbe offre avec la box wifi 7 et un débit jusqu’à 8 Gbs pour 28,99 euros. Je signe le technicien est venue la semaine dernière me raccorde tout se passe bien mieux quand Orange m’avait activé la ligne.

J’ai eu l’occasion de tester les débits surtout en wifi 7 car j’ai des équipements compatibles (je suis très geek 😂) et les débits sont corrects voir mieux pour mes équipements en wifi 6. Le ping reste corrects pour de la fibre entre 7 et 10 ms sur tout mes équipements lors des tests mais en revanche le soir c’est autre chose.

Samedi par curiosité j’ai réalisé des Speedtest et NPerf de débit le soir vers 22h et je vois que le débit reste stable un peu de perte mais c’est normal en heure de pointe et j’avais la même chose avec Orange mais le ping c’est envolé à une vitesse. Le soir entre 20h et 23h le ping est de 150 ms ce qui est vraiment pas possible pour faire des jeux en lignes et pour le reste j’ai testé en ethernet pareil.

Voici des captures d’écran avec les dates et les heures que j’ai réalisé aujourd’hui pour vous montrez est ce que y’aurait pas une saturation du réseau fibre à savoir je suis en Seine et Marne.

Merci d’avance
Fichiers joints :
IMG_0177.jpeg
IMG_0175.jpeg
IMG_0176.jpeg
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello

Faudrait que tu complètes ton profil pour je sois sur de la réponse, mais dans le 77, il y a quelques endroits où il y a un sujet avec la collecte en effet.

Bonne journée
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour

J'ai complété mon profil comme demandé.
Donc je confirme bien le sujet aléatoire mais qui revient de temps en temps sur la stabilité de la collecte du partenaire infra sur ce secteur.

Bonne journée
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Et comment faire pour que ça soit reglé ?

Faut t'il que je prenne contact avec Bouygues car honnetement le soir c'est vraiment une catastrophe pour faire des lives, des visios etc pourtant le débit est stable mais pas le ping
ça fait plusieurs années que Bouygues bataille avec le partenaire localement qui semble ne pas parvenir à maintenir une régularité, je ne connais pas la difficulté plus que ça mais ce secteur est quand même historiquement mauvais (y'a pas beaucoup d'endroit où c'est ainsi c'est quasi l'exception), même si y'a du mieux mais je comprends ton retour.

Je reposerai la question à mes interlocuteurs si on ne peut pas faire autrement ou l'envisager à minima.

et pas besoin de prendre contact, le service client n'a pas de visibilité direct donc il ne saura ni ne pourra répondre à une sollicitation concernant un usage partiellement dégradé certains soirs.

Bon week-end
Répondre