Bbox fibre installée le 16/07/25 et non opérationnelle depuis malgré de nombreux contacts au service technique Bouygues

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 1
Mon offre : Série Spéciale
Raccordement : Fibre
Bonsoir,

Le problème a été réglé le 27/10. Merci pour votre action.

Cordialement.
Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Merci pour le retour, ravis que tout soit rentré dans l'ordre rapidement sur la partie commerciale :super:

Bonne journée
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour, après avoir enfin fonctionné depuis le 14/10/2025, soit un peu plus d'un mois seulement, la bbox est à nouveau en panne. Le technicien qui est passé ce jour a déclaré qu'il y a une erreur de paramétrage de coupleur alors que rien n'a été touché physiquement au niveau de l'immeuble. C'est curieux!
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour, ça a remarché le lundi 01/12/25 après intervention du technicien au téléphone avec le support pour un pb de provisioning(!), mais ce matin, mercredi 03/12/25 à 10h encore en panne!
Un technicien est passé ce mercredi 03/12/25, le support lui a fait perdre 1h en vérification de ma ligne alors que tout est ok pour finalement dire que c'est un pb de provisioning! Toujours le même pb! 2 pannes d'internet en 8 jours et 3 passages de technicien et internet toujours en panne pour un pb distant mais pas chez moi. C'est consternant...
Bonsoir

Merci pour le retour, la prochaine fois (en espérant que non tout de même) ouvrez un nouveau fil.

Bonne soirée
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir,
Mon post d'hier était pas assez clair, trop long. Je suis à nouveau en panne d'internet depuis le mercredi 03/12/2025 à 10h...
Bonne soirée.
Bonjour,

En effet j'ai pas du lire jusqu'au bout...

J'ai jeté un œil, je sais pas ce que le mainteneur fait les retours sont incohérant voir contradictoire, c'est bien pénible car one ne sait pas ce qui se passe sur le terrain et le problème de provisioning n'est pas cohérant avec la photo de l'état de la ligne ça ne match pas d'autant qu'il est fait état d'un problème au PM :roll:

Je vois qu'il y a une demande de prise de rdv à finaliser sur l'espace client en espérant qu'on puisse avoir une meilleur vision du terrain pour raccrocher les wagons de votre situation.

Bonne journée
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour, merci d'avoir regardé.

3 techniciens sont venus depuis une semaine, tous disent qu'il n'y a pas de pb de fibre entre ma box et le PMI mais qu'il y a un pb de provisionning. D'ailleurs, quand le technicien est venu lundi, il a discuté avec quelqu'un du support au Maroc qui a réussi à faire fonctionner la ligne à distance en 5mn, donc je serai étonné qu'il y ait un pb physique dans la résidence qui puisse être résolu par un 4ème technicien. Malheureusement, le technicien de lundi qui semble avoir compris le pb, était très pressé et n'a pas fait de fiche d'intervention utile, il a juste noté "Jartiere hs chez le client", ce qui n'est pas exact, rien n'a été remplacé, je n'ai d'ailleurs pas signé de fiche.

Pour l'instant, je ne demande pas la visite inutile d'un 4ème technicien tant que Bouygues ne fait pas le point sur le pb.

Une difficulté est qu'il y a 2 PMI dans la résidence, que je suis sur le bon PMI xxx001 avec 32 ports pour Bouygues(?) (l'autre PMI xxx002 possède 16 ports) mais que les techniciens et Bouygues ne se mettent pas d'accord sur le nr de coupleur :roll:
Bonne journée.
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Le 4ème technicien est passé le 09/12. Encore une fois pas de pb physique détecté chez moi et sur le PM sur lequel je suis branché. Il y a une incompréhension entre le support du Maroc et les techniciens sur le terrain concernant le PM sur lequel je dois être branché. Il y a 2 PM dans la résidence. Pour le support, je suis sur un PM avec coupleur 16 ports et 7 clients Bouygues branchés alors que j'ai toujours été branché sur le PM avec coupleur 32 ports (ou plutôt 36 car il y a 3 rangées de 12 connecteurs!) avec 4 clients Bouygues branchés.
On revient à la problématique de juillet 2025 et qui avait nécessité un déménagement virtuel de ma ligne sur le bon PM en septembre et qui m'avait fait perdre ma remise sur abonnement. J'ai toutes les photos des PM avec leurs référence et les coupleurs, les branchements des clients sur les différents coupleurs (7 sur le 16 ports et 4 sur le 36 ports) mais le support du Maroc ne veut rien savoir. Ils envoient 4 techniciens et ne prennent pas en compte les constations des techniciens sur le terrain. C'est ahurissant!

Pourquoi ne pas regarder le paramétrage d'un voisin du bâtiment B comme moi, client de Bouygues et branché sur le même PM que moi et pour qui internet fonctionne parfaitement et appliquer un paramétrage similaire pour ma ligne?

Par ailleurs, suite à un appel du support, je dois maintenant aller échanger ma box à une boutique Bouygues alors qu'il y a peu de chance que le pb vienne de là.
Tout ça est une perte de temps et d'énergie incroyable, j'en ai ras le bol! Je vais à nouveau faire une réclamation sur reclameici.fr .
Bonjour,

Merci c'est noté, un conseiller (sauf changement/contrainte ça sera le même qui avait suivi le déroulement pour la reprise et finalisation du raccordement) va revenir vers vous pour la reprise et le suivi de l'incident

Bonne journée
Verrouillé