mon adresse ip change au niveau de ma box

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir, je ne comprend pas j'ai plusieurs VM mais le soucis c'est que mon adresse ip change au niveau de ma box et ce qui fait que cela modifie également l'atrributions de certaines adresse IP sur certains de mes équipements.

Adresse IP statique oui mais pas tout à fait j'ai l'impression car mon adresse IP a changer quelques minutes puis elle est revenu... Cela c'est déjà produit plusieurs fois, avez vous une solution à proposez pour éviter cela ?

Correction : Les adresse IP de mes équipements et VMs ne change pas (ou peut être qu'une seule partie de celle et ceux qui n'ont pas d'IP fixe), et une fois que mon IP dédié revien tout redeviens normal... :shock:
Réponses : 80
Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris à ta première partie et ta seconde est encore moins clair... :?

Sur cet item :
L'IP de la ligne est fixe et non dynamique (elle peut changer rarement, mais au besoin de l'opérateur cependant)
L'IP des appareils sur le LAN est modifié sauf à rendre statique, pour faire le réglage le lien direct https://mabbox.bytel.fr/dhcp_options

PS j'ai déplacé le post et mis à part car c'est bien d'ouvrir un sujet dédié et pas poster sur un fil qui traite d'un sujet à part, pour plus de lisibilité et compréhension du fil et du forum dans son ensemble.
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Effectivement c'est ma clé 4G qui a pris le relais du coup cela a du en plus de l'adresse IP que m'a donné la clé 4G et bien j'en ai eu une autre encore différente temporairement quand j'ai eu de nouveau l'accès fibre directement :segratte:
Répondre