Micro coupures avec mosaïques TV et trous sur le Net

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour

Comme demandé par ToFoo93, j'ouvre mon propre sujet pour signaler que depuis quelques jours (semaines) j'ai un souci de micro coupures entrainant de la mosaïque de quelques secondes sur la TV précédées de quelques secondes par des "trous" sur la navigation internet, comme s'il n'y avait une perte de connectivité. Rien n'apparait sur l'admin de la box et aucun message d'erreur sur la TV

Ces micro coupures interviennent par intermittence et de façon aléatoire suivant les jours et les heures bien qu'elles semblent plus présentes le soir et aux heures de plus grande affluence (de 7h à 9h, de 12h à 16h et de 18h à 23h)

Pour info cela a commencer la semaine du 20 octobre avec une grosse multiplication des micro coupures en fin de semaine surtout le soir et aux environ de 16h. Cela c'est calmé jusqu’à hier soir ou cela c'est reproduit aux alentours de 19h40 (plusieurs micro coupures répétées), puis vers 20h et encore entre 21h et 22h

Je tacherais de répertorier et horodater au mieux ces micro coupures quand elles interviennent.

(Il n'y a plus de perte de signal WIFI sur le décodeur TV ou autre nomade contrairement à ma dernière intervention ici pour dire que le décodeur TV se connectait à la box et non au répéteur après coupure électrique ou redémarrage de la box, j'avais bien alors un message d'erreur sur le décodeur en plus de la mosaïque contrairement à maintenant)
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40€ + B&You illimité 150 Go 5G 12€99 + B&You illimité 2 Go 4G 1€99
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour

Petit point sur la journée d'hier RAS ... après la dernière fois il c'est passé quasiment 1 semaine avant d'avoir 1 journée avec des micro coupures

Je reviendrais donc uniquement quand ils y aura à nouveau des micro coupures ;)
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + Tout Canal 40€ + B&You illimité 150 Go 5G 12€99 + B&You illimité 2 Go 4G 1€99
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir

Alors hier micro coupures à 21h29 et 22h06
Aujourd'hui 8h39 et 19h51

A suivre ...
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Après une semaine à peu près tranquille, c'est reparti hier soir 19h52, 20h01, 21h12 et 22h05

Je laisse tombé puisque à priori cela n’intéresse personne car trop aléatoire
Si pas d'amélioration d'ici la fin de l'année, on verra les promos des fêtes de fin d'année des autres FAI :x
Réponses : 81
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Juste en aparté je note que les autres remontées sont globalement retombés...

:segratte:
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

C'est ce que j'ai pu remarquer, j’espère que ce n'est pas un souci au niveau du NRO, car quand j’étais chez Free j'avais des problèmes similaires sur leur player TV (mais pas de trou sur internet) et ils n'ont jamais réussi à trouver d’où cela venais

C'est un RIP (XP Fibre) en accès direct PTO -> NRO, via juste un PBO souterrain. Tous les opérateurs sont présent directement au NRO sans PM intermédiaire
Répondre