Pourquoi je renonce à utiliser le répéteur wifi6 Bouygues

Membre V.I.P

Auteur du topic

Réponses : 11
Mon offre : Série Spéciale
Raccordement : Fibre
Bonjour,

Après environ un mois d'utilisation, je reviens vers mon répéteur commercial (Mercusys ME30) car je constate de grosses difficultés de connexion avec mes batteries de panneaux solaires (Storecube S1000)

En effet, elles perdent leur adresse IP et n'arrivent plus à en obtenir par DHCP (non configurable en IP fixe) quand elle basculent sur le répéteur au lieu de la box. J'ai essayé en réactivant le serveur DHCP de la box au lieu de celui de mon LAN est c'est pareil. (DHCP request en boucle et réponse NAK de la Bbox)

Je déplore l'impossibilité d'accéder aux paramètres du répéteur. Pour ma part, je souhaiterais désactiver le Wifi 5GHz sur le répéteur et choisir le canal (le choix du canal 4 fait par le répéteur bave sur les canaux 3 et 6 utilisés par mes voisins) Le 1 ou le 11 seraient dans mon cas plus judicieux mais il est vrai que l'utilisation du canal 3 par un voisin complique la situation.

En réutilisant mon répéteur commercial, je perd la visibilité dans l'interface d'admin de la Bbox des appareils connectés en aval de mon répéteur mais je gagne en stabilité de connexion de ceux-ci.

La configuration qui me donne satisfaction (pour le moment)

Box : Wifi 2.4 GHz et 5GHz unifié choix de canal automatique, serveur DHCP désactivé
Répéteur : répétition des signaux 5GHz (cas général) ou 2.4GHz. vers 2.4 GHz avec SSID unifié (pas de 5 GHz sur le signal répété car tous les périphériques ciblés sont en 2.4GHz)

Mariotte91
Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Ce que je note sur un problème c'est l'histoire du DHCP, de mémoire c'est pas une personnalisation sur ton LAN et non le paramétrage par défaut via la box opérateur ? qui pourrait expliquer ce cafouillage ? (je ne dis pas que c'est normal)

j'ai regardé un peu dans les évolutions ce répéteur va recevoir une MAJ assez importante en correctif, mais pas sur que cette histoire soit réglé pour autant...

Pour la personnalisation ça ne sera pas d'actualité, même si je comprends la demande.

cdt
Pi le répéteur est ciblé par une MAJ depuis cette nuit, si tu veux vérifier (je pense qu'il faudra attendre au moins 24h en dehors des JNO pour le ciblage si il n'était pas connecté).

Merci
Membre V.I.P

Auteur du topic

OK, je vais le rebrancher.

Mariotte91
Membre V.I.P

Auteur du topic

Bonjour,

Le répéteur doit passer sur quel N° de version ?

Je suis en SG-OSIN-25.008

Mariotte91
Hello

Désolé en grattant un peu plus c'est une erreur dans le reporting, j'ai une inversion sur la référence ça concerne le répéteur de la box WiFi 7 :oops:
j'ai vu la coquille avec le numéro de version que tu reportes ne correspondait pas.

Je te dirai lorsque ça sera son tour du coup

Cdt
Répondre