Bonsoir,
J'ai moi aussi des petites coupures (30 secondes à 1 minute) presque tous les soirs depuis 10/14 jours.
J'en ai eu deux ce soir, un peu avant 19h00 et un peu avant 20h00...
Ca a l'air de coincider avec des pics d'activité du processeur de ma Bbox wifi 6 Arcadyan, mais c'est peut-être un hasard.
Micro coupure tout les soirs
Membre inscrit
Bonjour,
Merci pour vos retours, j'ai partagé les éléments avec l'équipe en charge des analyses sur le réseau pour comprendre ces interruptions.
Si j'ai des news je vous dit
Bonne journée
Merci pour vos retours, j'ai partagé les éléments avec l'équipe en charge des analyses sur le réseau pour comprendre ces interruptions.
Si j'ai des news je vous dit
Bonne journée
Membre inscrit
Et aussi une autre le 19/10 à 20h33
Membre inscrit
Bonsoir, exactement le même soucis, le service client m'as fait changer de box aujourd'hui.
Branchée en fin d'après midi, première micro coupure quelques minutes après. J'en suis à la 4eme depuis 18h.
Branchée en fin d'après midi, première micro coupure quelques minutes après. J'en suis à la 4eme depuis 18h.
Membre inscrit
Auteur du topic
Bonjour,
Heures de coupure aujourd'hui :
18:33
18:42
19:26
19:30
19:42
Ça devient fatiguant à force...
Heures de coupure aujourd'hui :
18:33
18:42
19:26
19:30
19:42
Ça devient fatiguant à force...
Membre inscrit
Bonjour,
J'ai moi aussi eu une coupure à 19h26 hier soir.
J'ai oublié de préciser qu'à chaque fois que j'ai pu vérifier, les voyants de la Bbox restaient verts pendant les coupures.
En tout cas, merci beaucoup ToFoo93 de vous pencher sur notre cas ! J'espère qu'ils vont réussir à identifier le problème.
J'ai moi aussi eu une coupure à 19h26 hier soir.
J'ai oublié de préciser qu'à chaque fois que j'ai pu vérifier, les voyants de la Bbox restaient verts pendant les coupures.
En tout cas, merci beaucoup ToFoo93 de vous pencher sur notre cas ! J'espère qu'ils vont réussir à identifier le problème.
Bonjour,
aderclr le numéro de dossier dans le profil ne correspond pas à un numéro client, vous le retrouverez sur la facture bbox pour le reporter et a 8 digits.
merci
aderclr le numéro de dossier dans le profil ne correspond pas à un numéro client, vous le retrouverez sur la facture bbox pour le reporter et a 8 digits.
merci
Nouvel inscrit
C'est marrant, j'ai strictement le même problème. Parfaitement reproductible.
Bouygues m'a proposé un remplacement de box, ce que j'ai fais, et le problème se reproduit exactement de la même façon. C'est toujours pareil, entre 16h et 23h, des micro coupures aléatoires qui :
- Pas de clignotement de la box, ou de changement de voyant sur la face avant
- Une augmentation de la charge CPU ( à Confirmer , mais j'ai pu l'observer parfois )
- Durée d'environ 30 sec à 1m30
- Depuis 15 jours / un mois ( donc je dirais, j'ai remarqué ces problèmes mi septembre, mais j'étais pas mal en vacances cet été, donc possible que je ne l'ai pas remarqué )
Ce que je soupçonne :
- Défaut logiciel
- Défaut matériel malgré le changement de box ( je ne connais pas la politique de bouygues, mais s'ils renvoient des box d'anciens clients testé rapidement ca parait logique )
- Problème lié à l'infrastructure réseau Bouygues
Je recontact Bouygues et je vous tiens au courant. Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneur.
Je me permet de compléter, j'ai regardé les département des collègues qui ont le soucis, je suis également en 33, pas loin de là ou sont localisé les autres box à problème.
J'en déduit sans trop de doute qu'il s'agit d'un problème d'infrastructure local, est il possible de le faire remonter ?
Bouygues m'a proposé un remplacement de box, ce que j'ai fais, et le problème se reproduit exactement de la même façon. C'est toujours pareil, entre 16h et 23h, des micro coupures aléatoires qui :
- Pas de clignotement de la box, ou de changement de voyant sur la face avant
- Une augmentation de la charge CPU ( à Confirmer , mais j'ai pu l'observer parfois )
- Durée d'environ 30 sec à 1m30
- Depuis 15 jours / un mois ( donc je dirais, j'ai remarqué ces problèmes mi septembre, mais j'étais pas mal en vacances cet été, donc possible que je ne l'ai pas remarqué )
Ce que je soupçonne :
- Défaut logiciel
- Défaut matériel malgré le changement de box ( je ne connais pas la politique de bouygues, mais s'ils renvoient des box d'anciens clients testé rapidement ca parait logique )
- Problème lié à l'infrastructure réseau Bouygues
Je recontact Bouygues et je vous tiens au courant. Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneur.
Je me permet de compléter, j'ai regardé les département des collègues qui ont le soucis, je suis également en 33, pas loin de là ou sont localisé les autres box à problème.
J'en déduit sans trop de doute qu'il s'agit d'un problème d'infrastructure local, est il possible de le faire remonter ?
Membre inscrit
Encore des coupures hier soir, toujours dans les mêmes horaires.
Membre inscrit
j'ai le même phénomène
je suis dans le gard (30)
je pense à un problème national de bouygues
down detector
les voyants de la box restent verts
les journaux de la box n'enregistrent aucun évènement anormaux
coupures constatées aujourd hui a 19:40 - 20:30
je suis d'astreinte, c'est une honte de ne pas communiquer sur les soucis et de faire changer la box des abonnés pour faire tourner la montre.
Des pros se pencheraient sur le problème et communiqueraient à ceux qui leur permettent de vivre ...
plutôt que de se reposer sur une hotline avec des pauvres gens pas formés.
ce soir je n'ai constaté qu'une coupure
mais hier ca a été entre 19 et 22h non stop, je n'ai pas eu le reflexe de les horodater.
branché en Ethernet (les appareils connectés en Wifi subissent la même coupure)
@ToFoo93 merci pour ta démarche
nous attendons ton retour avec impatience
je suis dans le gard (30)
je pense à un problème national de bouygues
down detector
les voyants de la box restent verts
les journaux de la box n'enregistrent aucun évènement anormaux
coupures constatées aujourd hui a 19:40 - 20:30
je suis d'astreinte, c'est une honte de ne pas communiquer sur les soucis et de faire changer la box des abonnés pour faire tourner la montre.
Des pros se pencheraient sur le problème et communiqueraient à ceux qui leur permettent de vivre ...
plutôt que de se reposer sur une hotline avec des pauvres gens pas formés.
ce soir je n'ai constaté qu'une coupure
mais hier ca a été entre 19 et 22h non stop, je n'ai pas eu le reflexe de les horodater.
branché en Ethernet (les appareils connectés en Wifi subissent la même coupure)
@ToFoo93 merci pour ta démarche
nous attendons ton retour avec impatience
Modifié en dernier par HazeHell le 21 oct. 2025, 20:31, modifié 4 fois.