Bbox Wi-Fi 7 XT (2025) - Sagem F5696b - Spécifications + répéteur associé

Nouvel inscrit
Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Avec le répéteur Bbox, on voit qu'un seul SSID, la configuration est automatique y'a juste à brancher sur la prise ETH (dans cette situation) et le répéteur va récupérer les infos réseau de la Bbox et sur le logement on voit le même réseau WiFi.
Merci, donc le bbox avec les répéteurs créent un vrai réseau mesh dans le logement.

J'ai lu que la norme wifi 7 est compatible avec les normes antérieurs (wifi 6E, 6, 5, etc.).
Est-ce que ça veut dire que je peux emmener et utiliser un des répéteurs wifi 7 pendant les vacances dans ma maison à la campagne, ou j'ai une bbox fit wifi 5? Je comprends évidemment que la vitesse sera limitée par la connexion fibre de la bbox fit (600 mbs) et le wifi 5, et je ne profiterai pas de la vitesse du wifi 7, mais je voudrais juste un peu plus de couverture dans la maison.

Est-ce que c'est possible, ou est-ce que les répéteurs fonctionnent uniquement avec la bbox Ultym 7 ?

Auteur du topic

Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
ça par contre non, car y'a tout un système de provisioning qui va bloquer ou potentiellement mettre le bazar.

Techniquement ça fonctionnerait si le système était plus ouvert mais là on est sur des produits optimisés par gamme

si y'a un besoin de répéteur mais pas à en avoir à supporter le cout en plus sache que l'option est sans engagement ou sinon opter pour un achat comme ce produit https://amzn.eu/d/fjVVDyj il faut aller mettre les mains dans les paramètres pour faire le bon réglage et association, même si annoncé MESH il ne l'est pas avec les produits autre que de la même marque mais ça fait au moins le boulot de répéter le signal.

sur le besoin de la résidence secondaire à la limite je t'invite à ouvrir un autre fil, pour ne pas dériver du sujet du thread

Merci
Nouvel inscrit
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un élément technique concernant cette BBox / Sagem F5696B.

En effet, je possède actuellement une BBox / Sagem F5688b qui présente une anomalie de construction. En effet, lorsque je désactive le service "serveur DHCP", la box continue malgré tout de répondre aux trames DHCP qui passent devant elle, par une trame de type DHCPNACK.
Du coup, les équipements qui ont formulé la requête DHCP se retrouvent sans adresse IP, ce type de trame DHCPNACK ayant verrouillé négativement la requête. Et mon cluster de serveur DHCP monté en amont se retrouve le bec dans l'eau, les client DHCP ayant obtenus un refus d'attribution.

J'ai tenté de verrouiller également les ports 67 et 68 (ports DHCP), via le pare-feu intégré à la box, avec le mince espoir que cela suffirait : en vain !

J'aimerai savoir si ce type de comportement, coté DHCP, est toujours présent dans cette nouvelle Bbox Sagem F5696B ?

En vous remerciant par avance.
Membre V.I.P
Réponses : 11
Mon offre : Série Spéciale
Bonjour,

J'avais évoqué ce problème dans un topic et la réponse qui m'a été donnée est viewtopic.php?p=24843#p24843

Mariotte91
Nouvel inscrit
Bonjour,

Je viens de comander une Bbox et son répéteur, et me pose la question suivante pour l'installation :
Sachant que : la box possède 2 ports Ethernet 1Gb/s et 1 port Ethernet 10Gb/s
Le répéteur possède 1 port Ethernet 1Gb/s et port Ethernet 2.5Gb/s
(Et les murs de ma maison font 60-80 cm)

Comment le répéteur peut-il fonctionner pleinement en "Wi-Fi 7 : 7Gb/s Débits théoriques" sachant que le port d'entrée du répéteur est de 2.5Gb/s Maximum?

-De plus, si je branche le câble RJ 45(cat7) sur le port 10 Gb/s de la box pour le relier au port 2.5 Gb/s du répéteur, cela ne créé t'il pas un goulot d'étranglement?

-Pas de port 2.5 Gb/s sur la box , suis-je donc condamné à brider le répéteur à 1 Gb/s si je souhaite utiliser le port 10Gb/s sur un pc fixe?

-L'utilisation d'un switch est il préconisé dans ces cas là?

Merci.

(Dommage que Sagem ou Bouygues n'aient pas prévu de connectiques cohérentes (en 2.5Go/s voir plus) entre la box et son répéteur...)

Auteur du topic

Bonjour,
Comment le répéteur peut-il fonctionner pleinement en "Wi-Fi 7 : 7Gb/s Débits théoriques" sachant que le port d'entrée du répéteur est de 2.5Gb/s Maximum?
C'est via le Wi-Fi, ce qu'on appelle le lien Backhaul entre la box et répéteur permet d'aller chercher ce débit, toutefois il faut relativiser car l'emplacement d'un répéteur pour être "idéal" doit être placé dans une couverture avec un affaiblissement assez éloigné pour permettre de bénéficier pleinement delà fonction d'extension de la couverture donc on ne pourra pas s'approcher de se débit théorique.
De plus, si je branche le câble RJ 45(cat7) sur le port 10 Gb/s de la box pour le relier au port 2.5 Gb/s du répéteur, cela ne créé t'il pas un goulot d'étranglement?
Tu seras juste contraint à 2.5Gb/s mais la distribution sera aussi moins fluctuant (cela étant le lien cité précédemment permet une assez bonne maitrise et stabilité dans la majorité des environnements)
Pas de port 2.5 Gb/s sur la box , suis-je donc condamné à brider le répéteur à 1 Gb/s si je souhaite utiliser le port 10Gb/s sur un pc fixe?
Effectivement, mais on peut ajouter un switch permettant des débits supérieur à 1Gb/s sur le port 10GbE de la Bbox, c'est un investissement il faut vraiment étudier si le besoin en vaut le coup pour "amortir" l'achat.

Bonne journée
Membre inscrit
Bonjour,

J'ai une petite question, comment migrer d'une BBox wifi 6e vers une 7?

Est-il possible de transférer les paramètres réseau d'une box à l'autre ?

Merci
Cordialement

Auteur du topic

Bonjour,

la récupération est faite au branchement de la nouvelle box qui prend une voir deux MAJ à la suite et ensuite va faire la récupération sur le serveur de l'ancienne box sauf si on a désactivé ce paramètre et sauf si on accède ou change un paramètre de la nouvelle box avant.

Cdt
Membre inscrit
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Salut à tous,

Premier message ici car je viens de passer chez Bouygues après de trèèèèès nombreuses années chez un autre opérateur et j’ai donc ce nouveau modem wifi 7 avec le répéteur wifi 7 associé.

Je suis pour le moment très satisfait du matos, mais comme j’ai découvert qu’ici il pouvait y avoir potentiellement une remontée d’info, j’en profite pour vous signaler un truc que j’ai constaté.

J’ai donc le modem principal dans le salon et j’ai le répéteur dans une chambre, le voyant est vert, la connexion est indiquée comme bonne sur l’interface. Mon constat est que tout de suite après l’allumage (ou un reboot) du répéteur les débits sont au top, mais au fil des heures les débits ont une fâcheuse tendance à diminuer. Alors rien de dramatique mais c’est tout de même notable.

Pour chiffrer le truc voici ce que je constate quand je suis connecté au répéteur :
- Après reboot depuis un iPhone 17 Pro Max ou un iPad Pro M4, on est autour de 1000/1200Mbps (sur speedtest) et autour de 850 en up
- Au bout de quelques heures, le débit vient se caler vers 500/600Mbps. Un peu comme si le répéteur se mettait dans une forme de mode « confort ».

Et je précise que :
- Le truc est reproductible à tous les coups
- Je suis bien sur le firmware 25.5.28 sur la Bbox

Si besoin de précision, n’hésitez pas.

A+

Auteur du topic

Bonjour,

Merci pour ce retour, tu pourras me UP le sujet la semaine du 17 pour ne pas oublier et ainsi le partager à l'équipe. (pas besoin de me répondre maintenant ;))

Bon week-end
Répondre