Multi TV Bbox : Via un partage de connexion ?

Membre inscrit

Auteur du topic

Messages : 317
Réponses : 0
Localisation : Lyon
Avatar du membre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

Actuellement nous avons une TV branchée sur la Box et une seconde éloignée sans Wifi et donc juste la TNT.
Malheureusement l'antenne de la copropriété a été changée et maintenant si nous désirons continuer à recevoir la TNT nous devons payer !

Plusieurs options s'offrent à nous :
-- Acheter une TV connectée et la connecter en Wifi au CPL disposé dans la pièce à proximité.
-- Acheter des périphériques comme anciennement Google Chromecast, chez Xiaomi, Apple, Amazon, ....., les brancher sur la TV et recevoir en Wifi via le CPL.
-- Et enfin prendre l'option Multi TV Bbox et se connecter via le CPL déjà présent ou celui fournit avec (C'est bien ça ?)

Et dernière question : Puis-je utiliser cette seconde Box (Multi TV Bbox) à la campagne où nous n'avons pas d'internet mais via un partage de connexion ? J'ai des doutes !

Merci et bonne après-midi.
Messages : 9997
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Localisation : 93200
Bonjour,

Actuellement pour recevoir les chaines de la TNT sur un second écran la solution plus simple c'est le second décodeur (payant) où les CPL sont avec.

Ce boitier est utilisable uniquement à l'adresse où il est souscrit.

La solution TV connecté sous Android où Clé Google TV pour ce faire il faudra passer via Btv du smartphone via la fonction cast où sinon trouver une apps tiers mais soit c'est payant ou accès partiel.

Sur Amazon Fire appli tiers
Apple TV actuellement y'a une appli mais ça va changer car l'actuel n'est pas officiellement commercialisé et n'a pas les services, je ne sais pas encore te dire si ça sera coupé ou y'aura du nouveau pour le moment et les conditions d'accès... mais y'a tjrs les apps tiers

voila dans les grandes lignes
Membre inscrit

Auteur du topic

Messages : 317
Réponses : 0
Localisation : Lyon
Avatar du membre
Membre inscrit

Auteur du topic

Merci à toi.
Membre V.I.P
Messages : 408
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Raccordement : Fibre
Localisation : 33610
Bonjour,

Avec Kodi tu as la possibilité de voir la majorité des chaînes de la TNT (plus des centaine d'autres de divers pays). Tu peux l'installer sur un stick TV, un Raspberry ou une petite box TV.

En partage de connexion, cela doit également fonctionner.

Mariotte91
Membre inscrit

Auteur du topic

Messages : 317
Réponses : 0
Localisation : Lyon
Avatar du membre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir
Avant d'investir dans un second décodeur j'ai testé la box TV sur l'autre TV.
Connexion en Wifi :
1 - Pas possible via la prise CPL actuelle ! Normale ? Pas de WPS entre le CPL et la box TV !! Heureusement, malgré les deux murs porteurs le signal est passé et le WPS entre les deux box est passé.
2 - Mais ........... je n'ai que les applis mais pas la TV "normale" ! Pas de chaines TV !! Il me demande une connexion en filaire/éthernet. Est-ce normal ?
3 - Et donc si je prends un second décodeur j'aurai le même souci ?
Merci.

PS : Je peux malgré tout "caster" avec mon téléphone et B.TV mais ce n'est pas top pour zapper de chaine en chaine. Ca dépanne mais pas plus au quotidien.
Membre inscrit
Messages : 109
Réponses : 0
Localisation : Rennes
Bonsoir.
Je te recommande plutôt, sans critiquer les options déjà présentées, un boitier type Google TV (et non juste Chromecast) sur lequel tu installes les applis des chaines qui t'intéressent ou, plus simplement, l'application Molotov.TV qui permet de regarder toutes la TNT sauf -en mode gratuit- les chaines TF1 et M6 (ou les chaines de ces groupes, à voir).
Mais si tu t'y abonnes (39€/an), tu as accès à toute la TNT ainsi qu'à d'autres chaines et tu peux enregistrer dans le cloud. Je te laisse regarder le détail sur leur site web. Avantage : c'est déplaçable !
Tu trouveras une liste de tels boitiers sur cette page (et ailleurs aussi certainement !).
A+
Bertrand D.
Messages : 9997
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Localisation : 93200
Bonjour,

je ne sais pas si c'est moi qui suit mal réveillé, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre des élèments de ton retour...

CPL/WPS ceux fournis par Bouygues n'ont pas cette fonction car ce ne sont pas des CPL WiFi si ce sont tes CPL qui ont une fonction WiFi là c'est différent mais il n'est pas conseiller de passer par ce biais des limitations d'usage peuvent apparaitre selon le CPL qu'il faudra mieux utiliser avec le cable ethernet.

Connexion en WiFi d'un décodeur Bytel : ça dépend de ton offre le 1er décodeur peut être compatible si offre Must avec WiFi 6 souscrit depuis 2024 j'ai plus la date exactement en mémoire en Ultym si c'est le boitier HDR c'est compatible, sur le second décodeur le boitier sera connectable via CPL comme indiqué précédemment si tu as un répéteur Bbox juste à coté du second TV tu pourras le connecté via le câble Ethernet en alternative.

Dans ton cas ton offre intègre bien le décodeur compatible WiFi, donc si l'installation est faite proprement (connecté à la Bbox ou à un répéteur Bbox uniquement) le live ou les apps devraient fonctionner correctement (si la réception WiFi est bonne bien entendu) la page d'assistance
Répondre