Debit+ et Wifi6E / RJ45

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Debit+ et Wifi6E / RJ45

Message par philmon »

J'ai souscrit a l'option Debit+ et j'ai commandé un SPF 10GB pour ma box Pure Fibre. J'ai installé le module sans problème, par contre point de vue débit:

- Wifi 6E: impossible d'obtenir des débits au dessus de 1,2GB/S (tests effectués a côté de la box avec un mobile Samsung 25 et un laptop DELL 5440, sur du Wifi bandes 5GHz et 6GHz)

- en filaire via cable RJ45: cable connecté sur le port 10GB, débit ne dépassant pas les 1GB/s
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Membre V.I.P
Bonjour
en filaire via cable RJ45: cable connecté sur le port 10GB, débit ne dépassant pas les 1GB/s
Quel débit max permet le port RJ45 de ton PC ? (les carte réseau dépassant le Gbps ne sont pas légion)

Dans l'interface d'admin de la bbox, tu peux voir à quel débit est synchronisé la liaison filaire.

Mariotte91
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

à première vue ça me semble assez cohérant avec le type d'appareil utilisé en WiFi même si le S25 peut dans les meilleurs conditions être autours de 1,5Gb/s (faudrait je le confirme car Samsung à tellement de déclinaison sur ses modèles, mais j'ai un souci d'accès sur mon tableau sur les réfs des appareils pour en être certain) mais il y a plusieurs critères pour y parvenir dans l'environnement façon de mesurer le débit aussi.

Sur ETH comme indiqué par Mariotte il faut une carte ETH >1Gbps ce qui est assez peu courant à préciser le modèle et si pilote mis à jour.

Cdt
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Re: Debit+ et Wifi6E / RJ45

Message par philmon »

Merci pour ces retours d'info, c'est clair, d'ailleurs pour le RJ45 en effet, je n'ai pas de carte réseau > 1GB donc test impossible.

Par contre, pour les Wifi6E, ok le samsung S25 peut se limiter a 1,2GB/s mais le DELL Laptop 5440 lui aussi est dans le même cas 1,2GB/s.

Je vais passer un coup de fil au support pour partager avec eux ce constats, car à ce moment là je n'ai pas besoin de souscrire l'option Debit+ et de changer le SPF :D
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Si la souscription est faite laissez ainsi pas besoin de solliciter les équipes de l'opérateur de toutes façons il n'y a pas de reprise du module XGSPON même en repassant sur l'autre techno et l'option étant gratuite y'a pas d'impact financier.

Bonne journée
Répondre