Salut.
Dans l'interface admin de la Bbox Wifi 6E, lorsque je clique sur "Mes appareils", je vois mon PC.
J'ai une carte Ethernet Realtek en PCI de 5 Gbps, et je vois ceci dans l'interface
Avant j'utilisais un hub USB de 2.5 Gbps de marque Ugreen équipé d'une puce Realtek, et c'était reconnu par l'interface de la Bbox, qui m'indiquait bien en débit estimé 2500 Mbps.
En sachant que c'est le même et unique PC.
Du coup, je voulais savoir, ceux qui utilisent aussi des cartes 5 Gbps, ou 10 Gbps, vous avez ce bug ?
Ou si c'est un bug connu ? Ou si c'est juste une limitation de l'interface de la Bbox.
Mauvaise reconnaissance des cartes ethernet ?
Membre inscrit
Auteur du topic
Salut.
Cette nuit j'ai eu la mise à jour vers la version 25.1.20, et c'est bon, la carte Ethernet est bien reconnue via sa vitesse.
Se rendre au message
Cette nuit j'ai eu la mise à jour vers la version 25.1.20, et c'est bon, la carte Ethernet est bien reconnue via sa vitesse.
Bonjour,
Si vous branchez sur un des ports ETH 1Gb/s qu'est ce qui remonte dans l'admin de la box ?
Là malgré ce qui est indiqué 10Mbps le débit mesuré est à combien en utilisant l'appli (plutôt que via le navigateur) SpeedTest et serveur Bouygues Telecom BBR le plus proche du lieu ?
Vérifier si on est bien en négociation auto dans un premier temps et sinon tester les autres réglages dispo de la carte
Vérifier aussi le pilote qui soit bien à jour
Si vous branchez sur un des ports ETH 1Gb/s qu'est ce qui remonte dans l'admin de la box ?
Là malgré ce qui est indiqué 10Mbps le débit mesuré est à combien en utilisant l'appli (plutôt que via le navigateur) SpeedTest et serveur Bouygues Telecom BBR le plus proche du lieu ?
Vérifier si on est bien en négociation auto dans un premier temps et sinon tester les autres réglages dispo de la carte
Vérifier aussi le pilote qui soit bien à jour
Membre inscrit
Auteur du topic
Je ferais ça mercredi, je suis sans connexion pour le moment....
Ça fait 2 fois en à peine 10 jours
Ils se font saboter peut-être ? Ou c'est les nombreux travaux dans le secteur..
Mais ça commence à faire beaucoup quand même non ?!
Ça fait 2 fois en à peine 10 jours
Ils se font saboter peut-être ? Ou c'est les nombreux travaux dans le secteur..
Mais ça commence à faire beaucoup quand même non ?!
Membre inscrit
Auteur du topic
La connexion est de retour + tôt que prévu du coup.
Pour le test de débit avec speedtest-cli, avec les 2 serveurs les + proches de moi, j'obtiens ceci, résultat similaire finalement
Pour le réglage de la carte, j'ai ceci, je vois que je suis en auto-negociation en full duplex, après pour le reste j'avoue que tout ce qui touche au réseau n'est pas mon point fort, mais je suppose que c'est normalement bon, réglage par défaut.
Pour la version du driver, c'est celui intégré dans le kernel Linux, j'utilise le 6.12 LTS, mais via la commande modinfo, je n'ai pas la version du driver, donc je ne pourrais pas dire, mais le module est géré par l'équipe realtek, j'y vois via cette ligne, donc je suppose qu'il est relativement récent, du moment que le kernel est récent aussi.
Je vais brancher le rj45 sur un des ports 1 gbps de la bbox et je reviens modifier le message.
Sur un port 1 gbps, la carte est bien reconnue comme tel
Pour le test de débit avec speedtest-cli, avec les 2 serveurs les + proches de moi, j'obtiens ceci, résultat similaire finalement
Code : Tout sélectionner
19:35 │ debian │ /media/DATA/xx..speedtest-1.2.0
$ ./speedtest -s 58915
Speedtest by Ookla
Server: ORANGE FRANCE - Lyon (id: 58915)
ISP: Bouygues Telecom
Idle Latency: 3.34 ms (jitter: 0.50ms, low: 2.99ms, high: 3.50ms)
Download: 4698.79 Mbps (data used: 3.6 GB)
56.07 ms (jitter: 49.57ms, low: 2.95ms, high: 430.69ms)
Upload: 939.06 Mbps (data used: 446.5 MB)
10.88 ms (jitter: 6.86ms, low: 3.95ms, high: 236.16ms)
Packet Loss: Not available.
Result URL: https://www.speedtest.net/result/c/74c4523c-13b5-4516-ac24-8fc0e30cb3dc
19:35 │ debian │ /media/DATA/xx..speedtest-1.2.0
$ ./speedtest -s 58158
Speedtest by Ookla
Server: BOUYGUES TELECOM BBR - Grenoble (id: 58158)
ISP: Bouygues Telecom
Idle Latency: 3.23 ms (jitter: 0.31ms, low: 2.76ms, high: 3.50ms)
Download: 4635.68 Mbps (data used: 3.5 GB)
43.03 ms (jitter: 41.75ms, low: 2.90ms, high: 385.90ms)
Upload: 938.45 Mbps (data used: 422.9 MB)
9.63 ms (jitter: 0.83ms, low: 3.46ms, high: 11.23ms)
Packet Loss: 0.0%
Result URL: https://www.speedtest.net/result/c/6494aaa3-a837-4a71-8a88-3608d126c2c7Code : Tout sélectionner
$ sudo ethtool enp3s0
Settings for enp3s0:
Supported ports: [ TP MII ]
Supported link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
1000baseT/Full
2500baseT/Full
5000baseT/Full
Supported pause frame use: Symmetric Receive-only
Supports auto-negotiation: Yes
Supported FEC modes: Not reported
Advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full
100baseT/Half 100baseT/Full
1000baseT/Full
2500baseT/Full
5000baseT/Full
Advertised pause frame use: Symmetric Receive-only
Advertised auto-negotiation: Yes
Advertised FEC modes: Not reported
Link partner advertised link modes: 100baseT/Full
1000baseT/Full
10000baseT/Full
2500baseT/Full
5000baseT/Full
Link partner advertised pause frame use: Symmetric
Link partner advertised auto-negotiation: Yes
Link partner advertised FEC modes: Not reported
Speed: 5000Mb/s
Duplex: Full
Auto-negotiation: on
master-slave cfg: preferred slave
master-slave status: slave
Port: Twisted Pair
PHYAD: 0
Transceiver: internal
MDI-X: Unknown
Supports Wake-on: pumbg
Wake-on: d
Link detected: yesCode : Tout sélectionner
author: Realtek and the Linux r8169 crew <netdev@vger.kernel.org>Sur un port 1 gbps, la carte est bien reconnue comme tel
Merci, à première vue ça n'impact pas les performances le débit est bien présent, sauf si j'ai loupé je ne vois pas la ref exacte de la carte ?
Il faudra voir si le prochain firmware laisse en état cette information ou si ça affiche bien la valeur théorique.
Bonne journée
Il faudra voir si le prochain firmware laisse en état cette information ou si ça affiche bien la valeur théorique.
Bonne journée
Membre inscrit
Auteur du topic
La carte est celle-ci (lien sponsorisé par Amazon), équipée du chipset Realtek RTL8126
Oui à voir lors de l'upgrade du firmware prochainement.
Oui à voir lors de l'upgrade du firmware prochainement.
Membre inscrit
Auteur du topic
Salut.
Excellent, l'anomalie avait été détecté en amont du coup
Bonne journée
Bonne journée