ToFoo93 a écrit : ↑07 août 2025, 15:29
Bonjour,
Sur le sujet blocage d'accès site le sujet est encore d'actu pour tous ceux qui en ont fait part courant juillet ?
Vérifiez que vos profils sont bien renseignés si c'est le cas, je partagerai demain vers l'équipe.
Bonne journée
Hello,
J'ai toujours le problème d'accès à certains sites depuis un seul device :
Pas d'accès sans VPN aux sites bouyguestelecom, boulanger, lachainemeteo, ouest-france... en wifi depuis la box
J'ai été contacté, à ma grande surprise, par le service technique bouygues; je leur ai envoyé des captures wireshark, pour l'instant pas de pistes de leur côté, ils ont pensé à un problème au niveau de la sortie réseau de Marseille, mais finalement non... Les techniciens (en tout cas au moins un) sont sur le sujet.
Au niveau TCP, on constate systématiquement un RST envoyé par le serveur après une connexion TLS v1.3 en succès.
Nous sommes plusieurs dans ce cas (une dizaine) avec des connexions erratiques aux sites servis par Akamai, pour certains en ethernet, d'autres en wifi uniquement, etc
On attend toujours la résolution mais j'apprécie l'abnégation du service technique qui ne lâche pas.
On croise les doigts ! Mais je pense que ça va être long pour trouver ce bug.