Pas de réseau avec boitier ONT Nokia XS-010X-Q - PureFibre Debit +

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour

J'ai souscris a l'offre bandyou avec debit+ et j'ai demandé a bouygue d'avoir le boitier ONT XGS-PON .
J'ai branché le boitier sur le port 10gb de la box mais impossible d'avoir une connection. J'ai les 2 voyants verts fixe , donc signale fibre ok mais le voyant data reste éteint.
J'ai contacté le support qui ne comprend rien et j'ai échangé l'ONT. J'ai le même probleme
On dirait que le boitier n'est pas autorisé a communiquer avec ma boc.

Ca fait 15j que je suis bloqué et le support ne comprend rien. Impossible d'avoir une personne competente.
Il parait que je suis pas le seul a avoir ce probleme avec l'ONT Nokia.

Si un personne peut m'aider je vous en remercie d'avance. :merci:
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour

Je vois que mon sujet n'intéresse pas grand monde. :?
Je ne vais pas me sortir de cette histoire
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Bonjour,

As tu essayé de brancher la box en direct sans passer par l'ONT pour voir si la connexion s'établie ?

Mariotte91
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour

Bien sur , ca fonctionne
C'est un souci avec le boitier mais pas materiel car c'est deja le 2eme
Ca fait 3 fois que j'ouvre un dossier avec le service technique, ils sont vraiment nul.
A chaque fois je repars de 0 :evil:
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Je vois que vous êtes passé via le Forum de LaFibre, jusqu'à présent il n'y avait pas de possibilité de dégager des personnes pour faire une analyse complète, la cellule n'a même pas pu effectuer un rappel malgré l'insistance.

Et je pense qu'ils ont pas plus de moyens pour le moment.

Je comprends que ça ne soit pas satisfaisant, je vais relancer à nouveau.

Et coté 1064 ils ne pourront rien faire, le swap seul ne fonctionne pas comme vu précédemment

Bonne journée
Membre inscrit
Êtes vous certain que vous recevez du signal xgs pon sur votre fibre ? Parfois on n’a que gpon et donc c’est ko. Et BT peut mettre bcp de temps à le diagnostiquer car les tech fibre ne connaissent pas
Membre inscrit
Il y a une autre discussion en cours sur le sujet, je pense le même : mauvais signal et les techniciens ne comprennent pas.
Bonjour Run51,

J'ai relancé de nouveau la cellule savoir si ils ont désormais la capacité de prendre ou pas l'analyse du problème rencontré pour l'ONT externe.

Merci
J'ai eu un retour...

Déjà que les éléments d'analyse restent à engager et le seront fait dès que le 1er ONT sera à la fois dans les labo et les personnes seront affectés.
Il y a celui que tu as et là ça demande d'autres moyens dont aussi externe et ce dernier a déjà une feuille de route bien chargé, mais notre équipe interne a ajouté à cette liste ce point, comme on me la rappelé ça sera fait mais pas rapidement et dès qu'il y a une fenêtre ouverte ils ont prévu de faire un contact pour prévoir l'analyse à distance.

Donc à minima on est sur plusieurs mois.

Souhaites tu que je regarde la faisabilité, si on peut avoir une alternative avec un module externe GPON durant ce temps ou ça peut malgré tout convenir durant plusieurs mois avec la Bbox sans ONT ? => cette solution bridera à 1Gb/s en passant via l'ONT externe

Merci
Répondre