Connexion / Switch / Box

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Connexion / Switch / Box

Message par FBO87 »

Bonjour à Vous. Je vais à voir besoin d'aide car mes compétences se sentent un peu dépassées là 🤔

Voici ma Config' :

* J'ai mon boîtier fibre dans le garage.

* De là ; je branche ma Box.

* À partir de là j'ai tout le Cablage réseau RJ45 de la maison de chaque pièce qui arrive pour être répartie ensuite.

Et voilà mon souci :

* Si je branche en direct ma Box sur n'importe quel RJ45 du Garage ; je retrouve bien ma fibre dans chaque pièce dédiée sans soucis après test ; que cela soit avec les deux ports 1Gb ou 10Gb de la Box. Mais je n'ai pas assez de ports Box pour faire toute les pièces (6). Donc j'ai besoin d'un Switch.

* MAIS si je branche ma Box sur mon switch qui reçoit bien le 2.5Gbps (en 10Gb) & les 1Gb (en 1Gb) vu qu'il est éclairé avec sa splendide loupiote verte... Alors le switch ne ressort que du 100mbs sur le réseau câble de la maison (car j'ai la loupiote orange qui s'active & en test j'atteins 95mbs...).

Mon switch TL-SG108-M2.

Une idée ? 🥺

Merci à vous.
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Membre V.I.P
Bonjour,

Je crains que ce soit lié au câblage de la maison.

As tu essayé avec un switch 1000 MBPS plutôt que 2500 MBPS. Ils sont probablement moins exigeant sur la qualité du réseau câblé.

Mariotte91
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Re: Connexion / Switch / Box

Message par FBO87 »

Merci pour ce retour.

Comment cela peut il être lié au cablage de la maison ? Quand je connecte ma Box avec le port 10Gb et 1Gb en direct sur le cablage de la maison ; je récupère tout le débit sur toutes mes prises murales.

Le propriétaire d'avant n'avait pas de souci avec son Switch.

Je n'ai pas d'autres switch sous la main pour l'instant.

Le switch actuel est censée gérer du 10mb - 100mb - 1Gb - 2.5Gb. Donc dans la logique il devrait basculer sur du 1Gb de base ? Et évincer le 2.5Gb ? Ou je me trompe ?

J'ai prévu de le renvoyer dans tous les cas si je ne trouve pas la solution et de prendre un 1Gb en Switch pour tester.
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Donc dans la logique il devrait basculer sur du 1Gb de base ?
Tout est une question de seuil de la bascule. Certain switch peuvent être plus "chatouilleux" que d'autres

Mariotte91
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par FBO87 »

J'ai commandé un Switch 1Gb (max) de TP Link sur Amazon pour tester. On verra si ça change la donne.
Membre inscrit
Membre inscrit
Bonjour.
Ayant eu ce même désagrément avec la box d'un autre opérateur, j'ai découvert que c'était dû au mode "économie d'énergie" qui était sur On !
Ton switch n'aurait-il pas un tel mode par hasard (même s'il me semble que les switchs ne sont pas configurables, au moins les modèles "grand public") ?
BD
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par FBO87 »

Merci pour ton retour.
Malheureusement le switch est non administrable et n'a pas de bouton d'économie d'énergie accessible (si tant est qu'il dispose de ce mode).

Par contre je peux regarder ce soir du côté de la BBox effectivement. Mais ça me paraît bizarre parce que sans le switch et en direct j'ai tout mon débit.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par FBO87 »

Bon bah nouveau rebondissement... J'ai ramené un PC portable du Taff & :

* Branchement en direct Box/PC Portable : Fibre 1Gb-2.5Gb Ok.
* Branchement en passant par Box/Switch/PC : Fibre 1Gb-2.5Gb Ok aussi... Donc Switch Ok.
* Branchement Box par câble maison Garage... Ça ne veut plus... 100mbs... Alors qu'hier soir j'ai pu avoir mon 1Gb sur la PS5 et mon PC Salon 💀

J'ai seulement testé deux prises ; celles du salon. Je sens que ça va être sympa mon Vendredi soir demain 😅
Membre V.I.P
Membre V.I.P
Bonjour,

Je pense qu'il va te falloir ouvrir tes prises murales et vérifier si les 8 conducteurs sont correctement branchés.

Mariotte91
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par FBO87 »

Je vais tester ce soir les 4 autres prises à l'étage pour voir ce qu'elles donnent aussi ; et je demonterais celle du salon. Peut être qu'en faisant des branchements débranchements dans le salon j'ai bouger quelque chose... 🤔
Répondre