Bonjour,
J'envisage de passer sur une offre B&You Pure Fibre. Puisque que j'héberge mon serveur mail, j'ai quelques nécessités techniques qu'il me faut valider. Précisément :
- L'obtention d'une IP dédiée (si ce n'est pas automatique), pas grave si elle change une fois par an
- La possibilité de rediriger le port 25 vers mon serveur, ou mieux, de rediriger toutes les connexions entrantes vers mon serveur (DMZ)
- L'existence d'un reverse DNS abonné, je ne cherche pas à le personnaliser
Des offres pros font tout ça mais sont surdimensionnées pour mon besoin. J'habite en métropole, ma résidence est raccordée Bouygues.
Merci d'avance pour votre réponse.
Self-hosting avec B&You Pure Fibre
Nouvel inscrit
Auteur du topic
Bonjour,
Je ne suis pas en pure fibre, mais je ne pense pas que cela change grand chose
J'auto héberge un serveur Postfix sans problème
Mariotte91
Se rendre au message
Mon IP n'a pas changée depuis mon abonnementL'obtention d'une IP dédiée (si ce n'est pas automatique), pas grave si elle change une fois par an
Il faut juste désactiver une règle du pare feu IPV4 et également pare-feu IPV6 qui filtrent le port 25La possibilité de rediriger le port 25 vers mon serveur,
Possible également mais moins propre qu'une règle NATrediriger toutes les connexions entrantes vers mon serveur (DMZ)
Oui l'adresse IP est reconnue commeL'existence d'un reverse DNS abonné
Code : Tout sélectionner
SMTP Reverse DNS Mismatch OK - 176.189.XXX.YYY resolves to 176-189-XXX-YYY.abo.bbox.frMariotte91
Bonjour,
J'auto héberge un serveur Postfix sans problème
Mariotte91
Mon IP n'a pas changée depuis mon abonnementL'obtention d'une IP dédiée (si ce n'est pas automatique), pas grave si elle change une fois par an
Il faut juste désactiver une règle du pare feu IPV4 et également pare-feu IPV6 qui filtrent le port 25La possibilité de rediriger le port 25 vers mon serveur,
Possible également mais moins propre qu'une règle NATrediriger toutes les connexions entrantes vers mon serveur (DMZ)
Oui l'adresse IP est reconnue commeL'existence d'un reverse DNS abonné
Code : Tout sélectionner
SMTP Reverse DNS Mismatch OK - 176.189.XXX.YYY resolves to 176-189-XXX-YYY.abo.bbox.frMariotte91
Nouvel inscrit
Auteur du topic
Merci pour votre réponse. J'ai également étudié l'offre de Free (Freebox Pop S) qui présente les mêmes caractéristiques. Il y a quelques moins côté Free : moins de débit (5 contre 8 Gb/s en down, 900 Mb/s contre 1 Gb/s en up), un wifi moins performant (bi-bande contre tri-bande). Un petit plus : la téléphonie fixe.
Ces éléments n'étant pas pour moi un critère de choix, celui-ci va se faire sur un point assez stupide : la forme de la box ! La box Bouygues est particulièrement encombrante avec ses ports situés sur le dos et non la tranche. Sérieusement, les opérateurs, des box en forme de pavé à poser à l'horizontale, comme la plupart des équipements réseaux, il n'y a rien de mieux.
Ces éléments n'étant pas pour moi un critère de choix, celui-ci va se faire sur un point assez stupide : la forme de la box ! La box Bouygues est particulièrement encombrante avec ses ports situés sur le dos et non la tranche. Sérieusement, les opérateurs, des box en forme de pavé à poser à l'horizontale, comme la plupart des équipements réseaux, il n'y a rien de mieux.
Hello

C'est en partie pour ça que le WiFi est moins bon aussi (au delà de la spec)box en forme de pavé à poser à l'horizontale, comme la plupart des équipements réseaux
Nouvel inscrit
Auteur du topic
A la rigueur, à la verticale mais avec les ports sur la tranche