Pas d'IPv6 avec routeur Synology + ONT Nokia

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 1
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

ah oui tu veux dire la fibre.info ? je ne suis pas intime du gestionnaire ::lol::

Une idee concernant le ping si lent et les multiples micro coupures ?
Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Non du tout et d'autant qu'on voit rien sans bbox (ou presque rien)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Apres le passage d'un technicien et une semaine de test, j'ai enfin une connexion directe ONT -> routeur Synology de retour, stable et fonctionnelle.

Cependant je n'ai toujours pas d'IPv6 :(

J'ai cloné la MAC de la bbox et le tag VLAN 100 (priorité 0), c'est tout. L'IPv4 fonctionne correctement.

Dans le status il me dit connexion limitée avec une adresse fe80
Lorsque j'essaye de configurer automatiquement, il detecte un IPv6 relay
Si je mets manuellement DHCPv6-PD il ne semble pas recevoir de bail...

Peut-être que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance pour votre aide !
Capture d’écran 2025-08-08 à 16.06.43.png
Je sais pas du tout sur le paramétrage d'un routeur tiers (je peux te renvoyer sur LaFibre.info il y a plus d'utilisateurs possiblement ayant eu ce type de cas), par curiosité j'ai regardé ton dossier tech et je retrouve pas l'IPV6 qui remontait pourtant au début de l'échange donc soit j'ai un problème avec l'outil (c'est pas du tout à exclure) soit dans certains cas je le vois pas car la box n'est pas branché (ça m'étonne, mais why not)

j'ai repris l'historique et je vois bien que sur ce post tu avais de nouveau l'IPV6 en actif sur le LAN à ce moment là... et tu devais bien avoir une IPV6 en sortie/rentrée vers le web

Bien à toi
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Salut ToFoo93,

après plusieurs tests et redémarrages, avec l'ajout de l'option 60 `BYGTELIAD` (qui n'avait pourtant rien donné dans un premier temps), clonage de la MAC de la bbox et après plusieurs heures (plus de 24h), j'ai enfin eu une IPv6 en DHCPv6-PD sur mon routeur. Il me dit que c'est une IPv6 en fe80 (locale) mais tout est en vert...

Pas certain de bien comprendre mais ca semble fonctionner correctement ! Peut être un (très) long délai de renouvellement de bail ?

Donc je confirme : clonage MAC bbox + option 60 `BYGTELIAD` + VID 100 priorité 0 + DHCPv6-PD + patience
J'ai encore de la config a faire au niveau du serveur DHCPv6 de mon routeur mais je suis optimiste !

Encore merci pour ton aide
adresse IPv4 / IPv6
adresse IPv4 / IPv6
Ok c'est l'essentiel

:super:
Répondre