Bbox 7 vs ventilateur Dyson

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bbox 7 vs ventilateur Dyson

Message par g0p_666 »

Salut a tous, nouveau ici et, vous vous en doutez, je ne viens pas seul mais avec un problème "alakon"

Fraîchement abonné (raccordé du jour) et heureux possesseur d'une bbox wifi7, j'ai réussi a me dépatouiller de tout mes objets connectés, caméras et autres capteurs, non sans qlqs aller/retour a ma box, mon espace clients de l'application n'étant pas encore actif, pour activer le "mode dégradé" très utile pour ce genre de casbde figure

Mais, oui il y a un mais, vous le saviez, un élément reste impossible a remette en réseau, c'est c*n comme tout, c'est mon ventilo dyson autoréact, j'ai tout fait tout (ce qui était à ma porté):

-tentative de mode dégradé via l'interface de la bbox 7 > NOK l'appairage deconne lors de la connection wifi entre le tel et la box
-essai de tout les reseaux dispo (secondaire, plus et "normal") > NOK meme constat
-changement de tablette/telephone > NOK meme constat
-reset usine du ventilo + debranchage du secteur pendant un moment + fresh Installation de l'app dyson >NOK meme constat

Voilà ce que j'ai remarqué mais a quoi je ne trouve aucune cause : j'arrive a faire communiquer le tel avec le ventilateurs sans soucis peut importe le réseau wifi connecté sur le tel, l'appairage se passe sans encombres, mais, lors de la phase ou je suis censé voir les reseaux autours de moi, seulement le "plus" apparaît, aucun autre alors meme que le mode dégradé etait actif.

Du coup il plante a cette étape me renvoyant vers une hypothétique erreur de mot de passe wifi que j'aurais commis lors de la complétion du MDP (non copier/coller, pas d'erreur)

Je pense avoir été consciencieux et, désolé si je ne suis pas très clair mais j'y suis depuis un moment.

Auriez vous des conseils ou une manipulation a produire que je n'aurai pas déjà tenté ?

Pavé cesar 🫠

D'avance merci
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello

Alors, tu avais remis un SSID que tu utilisais avant sur la Bbox ou tu as refait ton réseau intégralement avec le nom du réseau bbox par défaut ?

J'ai peut être loupé, mais tu ne cites pas un message d'erreur dans l'association, y'en a pas ou si oui tu peux le préciser ?

j'ai tenté de chercher un peu mais faudrait préciser exactement le modèle car j'ai vu dans leur gamme tu as des connecté et des pas connecté mais certains le sont que via l'appli et d'autres le sont plus largement.... car j'aimerai bien essayer de voir si leur carte utilise plutôt le canal 2.4 (comme beaucoup d'appareil domotique) => et si c'est ça faudrait aussi tenter de faire l'appairage en coupant le 5 et 6 Ghz quelques minutes) y'a un bouton dédié dans la section diagnostics de l'admin de la box... et pour moi ça se connecte plutôt sur le SSID de base (pas le secondaire ni le plus) le secondaire serait vraiment dans un second temps si ça échoue de nouveau...

cdt
Membre inscrit
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Membre inscrit
Bonjour,

J'ai exactement le même problème ! C'est avec le Dyson Pure Hot Cool Cryptomic (2020). Voici ce que j'ai essayé :
+Désactiver temporairement et le SSID-Plus et le 5Ghz
+Mettre le 2.4Ghz sur le canal 3 (plutôt qu'auto, j'avais lu qu'entre les canaux 1 et 11 ça aiderait), désactivé l'adresse privée sur l'iPhone, réinitialisé le Dyson (+ supprimé de l'app) et le ventilo littéralement à côté de la Bbox. Là le réseau est enfin détecté, avec un wifi faible étonnamment, mais impossible de s'y connecter (échec)

C'est effectivement d'autant plus étonnant que pour tous les autres objets connectés je n'ai pas eu de pb. Jamais eu de pb non plus pour connecter le Dyson sur Free, Orange.

(j'en profite pour remettre mes petites questions Wifi 7 et Plus ici :
1/Est-ce que ça vaut le coup de se connecter au "SSID-plus" même pour les appareils Wifi 6(E) non Wifi 7 ?
2/Si le SSID-plus utilise la bande 6Ghz en WPA3 uniquement, pourquoi est-ce que c'est différent de pour les appareils 2.4Ghz non 5Ghz, à savoir ne pas créer un réseau distinct, juste le désactiver temporairement ?
3/Quelle est la différence séparation des réseaux et création d'un réseau secondaire ?)
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Désolé de la lenteur de mes reponses, c'est la folie par ici ;)
ToFoo93 a écrit : 03 juil. 2025, 23:46 Hello

Alors, tu avais remis un SSID que tu utilisais avant sur la Bbox ou tu as refait ton réseau intégralement avec le nom du réseau bbox par défaut ?

Avant j'étais chez orange, ce n'est pas juste un upgrade de bbox.
je suis repartie de zero , fresh installation

J'ai peut être loupé, mais tu ne cites pas un message d'erreur dans l'association, y'en a pas ou si oui tu peux le préciser ?

En fait il n'y en a pas, lors de l'appairage BT tout fonctionne nickel, c est au moment de configurer le wifi du Dyson que cela coince , pas de message , un écran de synchro a plusieurs étapes qui plante , time out , en me renvoyant sur l'écran ou je suis censé choisir mon réseau wifi en me prétextant une erreur de MDP wifi (copier/coller pas d'erreur possible) , je colle et relance , même constat , time out et retour a un potentiel problème mot de passe wifi. Le soucis est que mon tel Android lui voit bien tout les réseaux de la bbox , plus , normal et secondaire , mais lors de la config du Dyson seul le plus apparait , aucun des deux autres , et ceux même eu utilisant la fonction de séparation des bandes directement sur la box pour aider a synchro le matos capricieux , mais rien ne passe .

j'ai tenté de chercher un peu mais faudrait préciser exactement le modèle car j'ai vu dans leur gamme tu as des connecté et des pas connecté mais certains le sont que via l'appli et d'autres le sont plus largement.... car j'aimerai bien essayer de voir si leur carte utilise plutôt le canal 2.4 (comme beaucoup d'appareil domotique) => et si c'est ça faudrait aussi tenter de faire l'appairage en coupant le 5 et 6 Ghz quelques minutes) y'a un bouton dédié dans la section diagnostics de l'admin de la box... et pour moi ça se connecte plutôt sur le SSID de base (pas le secondaire ni le plus) le secondaire serait vraiment dans un second temps si ça échoue de nouveau...

Le model est un TP7A il me semble, je n'ai pas eu de soucis avec la box orange a l'époque , juste été obligé de bloquer sur le réseau 2?4 le temps de la synchro et c'était bon .

Je pense avoir tenté la fameuse manip a mainte reprise , même ressortit de vieux smartphones et tablettes pensant que le wifi serait moins capricieux , mais en fait je pense que le problème viens du Dyson qui lui ne voit que le réseau PLUS ... Il faudrait un moyen de ne faire que du 2,4 sur ce réseau précis, car il est vu par le ventilo, pour le feinter en somme , mais je ne m'y connait pas assez dans se genre de bidouille pour tenter des trucs fous sans aide, merci d'ailleurs pour le temps passer a m'aider , cœur sur toi/vous :)

cdt
Hello

un point m'étonne c'est de voir que le réseau "plus" via ton appareil devrait voir BBOX-1234 et BBOX-1234-Plus

Qu'il n'arrive pas à se co sur le Plus ça ce n'est pas un sujet c'est juste l'appareil n'est pas compatible avec la sécurité requise et c'est pour ça qu'il faut à la fois tenter BBOX-1234 (mais si il ne le voit pas c'est un problème coté appareil là) et si il le vois que ça échoue de bien faire la désactivation provisoire que j'ai mentionné dessus.

Bonne journée
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Hello.
Vous avez réussi a trouver une solution? Car j'ai exactement le même probleme avec le Hot cool formaldehyde.
Seul le "plus" est visible et la suite fatale : timeout, probleme de mot de passe (copié/collé ou retapé sans faute).
🙄
Merci d'avance
Membre inscrit
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Membre inscrit
Non, aucune solution trouvée Soufix... (@Tofoo93 : on a déjà tenté les désactivations provisoires, sans succès) Quelle est la différence d'ailleurs entre séparation des réseaux et création d'un réseau secondaire ?
Merci pour vos échanges, je vais regarder un peu plus vos dossiers et si j'ai tous les éléments et sans suggestion complémentaire à faire ensuite je partagerai aux équipes en charge pour avoir leurs avis et voir si ils ont des pistes à vous pousser ou si ça part directement en analyse.

Je vous fais signe avant la fin de semaine que j'ai fait le 1er step si vous ne voyez pas d'écrit hésitez pas à up le sujet dès vendredi matin :)

Bonne journée
Bonjour,

Avant de voir avec l'ingénierie (et d'autant que vous n'avez pas complété votre profil pour renseigner le numéro client box) je souhaiterai qu'on vous accompagne par un de nos techniciens du service client afin d'être certains de ne pas passer à côté d'un élément "simple"

Pour cela j'aurai besoin pour vous trois que vous mettiez un message simple du problème sur cette plateforme ne prenez pas en compte le message automatique qui suivra votre demande, ensuite on vous rappellera dans les jours suivant.

Merci
Membre inscrit
Membre inscrit
Re: Bbox 7 vs ventilateur Dyson

Message par Mr. G »

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour conseiller de désactiver DFS pour les Dyson
c'est comme avec les Samsung génération 2020/22 ce sont des cartes a/c compatibles 2.4/5ghz

Allez sous https://mabbox.bytel.fr/parametres_wifi_avances

Désactiver Sélection automatique du canal et de sa largeur de la bande 5Ghz
et sélection les canaux 36/64 et la bande 80Mhz

Si problèmes avec des périphériques bandes 2.4Ghz
Faire une sélection manuelle sur l'un des 3 canaux suivants et la bande 20Mhz

1 ( Distance la plus longue - débits faible )
6 ( Débits maximum - Distance moyenne )
13 ( Un mix entre débits et distance )

Normalement vos Dyson se connecteront a votre SSID simple

G.
Répondre