Salut
Idem je viens de recevoir ma première facture, et j'aimerais bien être inscrit sur la liste.
Merci d'avance !
BBox Wifi 7 - Pas de RA IPv6 sur le LAN
Membre inscrit
Membre inscrit
Bonsoir,
Je suis intéressé aussi, si possible.
Merci d'avance à l'équipe !
Je suis intéressé aussi, si possible.
Merci d'avance à l'équipe !
Membre inscrit
+1 en cas d'impossibilité d'utiliser mon routeur en direct !
Merci
Merci
Membre inscrit
Bonjour à tous,
De retour chez Bouygues je suis aussi intéressé par une ipv6 fonctionnelle également.
Merci !
De retour chez Bouygues je suis aussi intéressé par une ipv6 fonctionnelle également.
Merci !
Nouvel inscrit
Bonjour,
MP envoyé, je suis également intéressé par le beta-test de l'ipv6, sinon ça attendra le firmware stable qui finira bien par arriver!
Bel été à tous.
MP envoyé, je suis également intéressé par le beta-test de l'ipv6, sinon ça attendra le firmware stable qui finira bien par arriver!
Bel été à tous.
Bonjour,
Ce n'est pas un problème de stabilité, relisez le fil je met la causalité de la suspension provisoire de l'IPV6 sur le LAN

Ce n'est pas un problème de stabilité, relisez le fil je met la causalité de la suspension provisoire de l'IPV6 sur le LAN
Bonjour
La liste à ce jour, plus que quelques heures, demain mardi vers midi je transmet vers l'équipe (je rappel que je ne peut pas vous garantir qu'ils pourront vous rajouter, mais on verra bien)
Bonne fin de journée
guielge
nbenm
Marcorel
geoff.brd
david28
AlexFibre
awaeag
derF
Cyrilm
nathaelr
Rom 1
Asterix1212
poulpoche
La liste à ce jour, plus que quelques heures, demain mardi vers midi je transmet vers l'équipe (je rappel que je ne peut pas vous garantir qu'ils pourront vous rajouter, mais on verra bien)
Bonne fin de journée
guielge
nbenm
Marcorel
geoff.brd
david28
AlexFibre
awaeag
derF
Cyrilm
nathaelr
Rom 1
Asterix1212
poulpoche
Nouvel inscrit
Effectivement, le terme firmware stable était mal choisi, l'habitude de traîner sur github et d'utiliser docker ^^;
Merci ToFoo93 de m'avoir inclus dans la prochaine charrette des joyeux beta-testeurs estivaux
Merci ToFoo93 de m'avoir inclus dans la prochaine charrette des joyeux beta-testeurs estivaux
Membre inscrit
- Bonjour, je constate une inactivation persistante de l’IPv6 sur ma Bbox Wi-Fi 7 (firmware 24.2.58). Aucun RA émis, pas de préfixe délégué. Tests Ethernet/Wi-Fi confirment l’absence d’IPv6.
@Tofoo93, pouvez-vous confirmer si une activation manuelle est possible sur mon profil ?”
Merci
Cordialement
@Tofoo93, pouvez-vous confirmer si une activation manuelle est possible sur mon profil ?”
Merci
Cordialement
Membre inscrit
Bonjour,
Client Bbox Fibre depuis mai 2025, équipé d’une Bbox Wi-Fi 7 suite changement d'offre (firmware 24.2.58), je constate une **inactivation persistante du protocole IPv6** sur ma ligne, malgré une installation conforme et des tests croisés Ethernet/Wi-Fi.
Voici les éléments techniques vérifiés :
- **Absence d’émission de paquets RA** par la Bbox (confirmé via Wireshark)
- **Aucune délégation de préfixe IPv6** (`/60`) vers les clients LAN
- **Adresse IPv6 globale non attribuée** (ipconfig ne montre qu’un lien-local `fe80::…`)
- **Serveurs DNS IPv6 non détectés** sur les cartes réseau (Realtek 2.5GbE & Wi-Fi 6E)
- **Répéteur Bbox Wi-Fi 7 non compatible DHCPv6** (IPv6 inactif en Ethernet ET Wi-Fi)
Même en connexion directe via le port 10 Gbps de la Bbox, mon PC ne reçoit aucun préfixe ni routeur IPv6, alors que la résolution DNS IPv6 est active (`nslookup` retourne bien `2a00:…` pour `www.google.com`).
Sur le plan communautaire, plusieurs témoignages confirment que **l’IPv6 est désactivé firmware-side** pour ce modèle, et que des activations manuelles ont été réalisées par @Tofoo93.
Je sollicite donc :
1. Une confirmation de la désactivation IPv6 sur mon profil ligne
2. Une activation manuelle possible ou migration vers profil compatible
3. Un retour technique officiel à joindre à mon dossier en cours
MAC Répéteur : `38:17:B1:11:87:38`
MAC Carte Ethernet : `04:7C:16:73:32:E2`
Contrat : [à renseigner si souhaité]
Merci pour votre expertise et votre temps.
Lucien — support technique télécoms (reconversion)
Client Bbox Fibre depuis mai 2025, équipé d’une Bbox Wi-Fi 7 suite changement d'offre (firmware 24.2.58), je constate une **inactivation persistante du protocole IPv6** sur ma ligne, malgré une installation conforme et des tests croisés Ethernet/Wi-Fi.
Voici les éléments techniques vérifiés :
- **Absence d’émission de paquets RA** par la Bbox (confirmé via Wireshark)
- **Aucune délégation de préfixe IPv6** (`/60`) vers les clients LAN
- **Adresse IPv6 globale non attribuée** (ipconfig ne montre qu’un lien-local `fe80::…`)
- **Serveurs DNS IPv6 non détectés** sur les cartes réseau (Realtek 2.5GbE & Wi-Fi 6E)
- **Répéteur Bbox Wi-Fi 7 non compatible DHCPv6** (IPv6 inactif en Ethernet ET Wi-Fi)
Même en connexion directe via le port 10 Gbps de la Bbox, mon PC ne reçoit aucun préfixe ni routeur IPv6, alors que la résolution DNS IPv6 est active (`nslookup` retourne bien `2a00:…` pour `www.google.com`).
Sur le plan communautaire, plusieurs témoignages confirment que **l’IPv6 est désactivé firmware-side** pour ce modèle, et que des activations manuelles ont été réalisées par @Tofoo93.
1. Une confirmation de la désactivation IPv6 sur mon profil ligne
2. Une activation manuelle possible ou migration vers profil compatible
3. Un retour technique officiel à joindre à mon dossier en cours
MAC Répéteur : `38:17:B1:11:87:38`
MAC Carte Ethernet : `04:7C:16:73:32:E2`
Contrat : [à renseigner si souhaité]
Merci pour votre expertise et votre temps.
Lucien — support technique télécoms (reconversion)