Mise en service répéteur BBox Wifi6

Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Je sais pas, pour moi si tu personnalises via une machine ton DNS ça sera ceux là mais par défaut c'est ceux de Bouygues, mais je sais pas si j'ai bien compris ta question déjà...

Et l'accès à l'admin du répéteur de la box je dis pas que c'est pas impossible, mais tout est verrouillé pour s'assurer de la meilleur compatibilité avec les services de la box, je dis pas que ça pourrait pas être faisable une certaine personnalisation, mais après on reste sur du grand public avec un objectif d'avoir le meilleurs compromis dans le max de situation possible donc à moins d'avoir un angle percutant de proposer quelques éléments qui seront challengé par la pour et contre (car on voit souvent déjà avec la box les clients en dehors d'un environnement perturbé ou el wifi ne fonctionne pas de façon optimal, ils ont été la source du problème en modifiant quelques éléments de paramètres (mais on peut pas tout brider non plus)
Membre V.I.P

Auteur du topic

Réponses : 11
Mon offre : Série Spéciale
Membre V.I.P

Auteur du topic

OK, je vais essayer de tester sur un PC connecté en filaire au répéteur.

Et pour la perte de l'IPV6, tu l'explique comment ? (je n'ai pas une box wifi7)

Mariotte91
tu constates ça derrière le répéteur ou aussi depuis la box ?
car moi je ne vois rien j'ai tjrs une adresse IPV6 distribué sur ta ligne mais après j'ai pas d'outil pour savoir ce qui ce passe sur le LAN de façon bien précise...
Membre V.I.P

Auteur du topic

Membre V.I.P

Auteur du topic

Plus aucunes des machines sur le LAN n'obtient une adresse. J'ai pourtant l'annonce du router IPV6 activée dans l'interface de la bbox.

Toutes les machines apparaissent en IP statique avec IPV4 renseigné et IPV6 vide. Si je clique sur l'édition, la machine est vue comme non compatible (voir ci-dessous avec la BoxTV)
Capture du 2025-07-01 13-39-06.png
La Box en elle-même obtient bien une adresse IPV6
Ok

j'avoue ne pas comprendre, y'a pas d'évènement associé lorsque tu as évoqué cela...
Membre V.I.P

Auteur du topic

Membre V.I.P

Auteur du topic

Le seul événement important est la mise en service du répéteur et la modification du mot de passe wifi pour coller aux recommandation de complexité.
Avec Wireshark, aucune trace de transaction DHCPV6

Cela ressemble beaucoup à ce que remontent les possesseurs de BBox Wifi7

Mariotte91
Oui je vois, sauf que l'anomalie en lien avec la désactivation est liée au Wi-Fi7 d'un appareil tiers...
Membre V.I.P

Auteur du topic

Membre V.I.P

Auteur du topic

Je viens de re-tester en utilisant le DHCP de la BBox et toujours pareil, appareil déclaré comme non compatible IPV6.
Membre V.I.P

Auteur du topic

Membre V.I.P

Auteur du topic

Cette absence d'attribution d'IPV6 sur mon serveur fait planter le redémarrage des services configurés pour écouter sur cette adresse (apache, webmin ....) j'ai du éditer certains fichiers de conf pour remettre en route.

Mariotte91
Membre V.I.P

Auteur du topic

Membre V.I.P

Auteur du topic

Bonjour,

Par curiosité, j'ai comparé la config actuelle avec celle que j'avais sauvegardée.
Compare_sauvegardes.png
L'IPV6 est clairement désactivé .... Je le réactive où ?

Du coup j'ai restauré l'état sauvegardé et j'ai récupéré des adresse IPV6. Vraiment curieux ????

Mariotte91
Répondre