Alors l'estimation de la remise en fonction définitive devrait être autours du T4 (il y a un temps de déploiement de toutes les versions impactés par le constructeur qui empêche la réactivation trop rapide coté opérateur) suivi ensuite de la vérification habituelle qui sera accosté à une version firmware pour la remise en fonction définitive.
Enfin je rappel, qu'il n'y'a pas d'usage bloquant de ce que je vois, juste du paramétrage technique pas réalisable en l'état.
On va regarder pour faire une exception pour les personnes dans ce fil ayant complété leur profil, j'enverrai la liste à l'équipe semaine prochaine qui va regarder.
à noter que ça ne sera pas résistant à un reset factory pour ce mode provisoire.
Bonne journée
BBox Wifi 7 - Pas de RA IPv6 sur le LAN
Nouvel inscrit
Si T4 c'est bien d'octobre à fin décembre je veux bien être dans la liste des exceptions
Nouvel inscrit
Oui moi de même je veux bien être dans la liste des exceptions merci et bonne fin de journée !
Bonjour,
Après vérification les membres :
lonewulf
KingSlouma
Shyzuu
gaellalire
Seront transmis vers l'équipe.
les membres qui ne figurent pas sur la liste n'ont pas la Bbox WiFi 7 ou n'ont pas complété correctement le profil.
Je laisse jusqu'à demain pour mettre à jour le profil, si besoin avant transmission et le signaler en postant à la suite.
Merci
Après vérification les membres :
lonewulf
KingSlouma
Shyzuu
gaellalire
Seront transmis vers l'équipe.
les membres qui ne figurent pas sur la liste n'ont pas la Bbox WiFi 7 ou n'ont pas complété correctement le profil.
Je laisse jusqu'à demain pour mettre à jour le profil, si besoin avant transmission et le signaler en postant à la suite.
Merci
Nouvel inscrit
Je suis si heureux d'avoir trouvé ce forum maintenant !
Ajoutez-moi sur la liste ! Je pourrais jamais attendre plusieurs mois ! Je ne veux pas avoir à rechanger d'opérateur aussi vite !
Antoine VIALLON
Ajoutez-moi sur la liste ! Je pourrais jamais attendre plusieurs mois ! Je ne veux pas avoir à rechanger d'opérateur aussi vite !
Antoine VIALLON
Nouvel inscrit
Bonjour,
Profil complété. Je suis aussi candidat à la liste d'exception.
Merci d'avance.
Profil complété. Je suis aussi candidat à la liste d'exception.
Merci d'avance.
Bonjour,
C'est noté...
Par contre expliquez moi un élèment que je n'arrive pas à comprendre surtout quand on dit "Je pourrais jamais attendre plusieurs mois !"
Comme évoqué, il n'y a aucun blocage ou service non accessible de par cette désactivation provisoire, en quoi il y a une gêne (je ne sais pas si le mot est bien adapté) ou un point qui serait vue ne tant qu'utilisateur comme un frein ou blocage justement ?
J'ai vraiment besoin de vos réponses car j'ai l'impression que pour partie il y a une certaine confusion (je ne parle pas pour l'initiateur du post notamment) et on va à nouveau me la poser, car le process d'exception reste assez lourd, notamment dans le temps car comme expliqué cela se retire lors d'un reset factory et il ne sera pas question de gérer une relance ou surveillance sur ce point jusqu'à remise en fonction autours du T4.
Merci encore pour vos échanges et retours à lire
C'est noté...
Par contre expliquez moi un élèment que je n'arrive pas à comprendre surtout quand on dit "Je pourrais jamais attendre plusieurs mois !"
Comme évoqué, il n'y a aucun blocage ou service non accessible de par cette désactivation provisoire, en quoi il y a une gêne (je ne sais pas si le mot est bien adapté) ou un point qui serait vue ne tant qu'utilisateur comme un frein ou blocage justement ?
J'ai vraiment besoin de vos réponses car j'ai l'impression que pour partie il y a une certaine confusion (je ne parle pas pour l'initiateur du post notamment) et on va à nouveau me la poser, car le process d'exception reste assez lourd, notamment dans le temps car comme expliqué cela se retire lors d'un reset factory et il ne sera pas question de gérer une relance ou surveillance sur ce point jusqu'à remise en fonction autours du T4.
Merci encore pour vos échanges et retours à lire
Nouvel inscrit
Le blocage c'est l'impossibilité de contacter des IPv6, pratique pour se connecter chez des gens ayant une IPv4 dynamique et/ou avec une plage de port partielle.
Mais aussi d'être contacté en IPv6, plus simple pas de NAT à faire.
Mais aussi d'être contacté en IPv6, plus simple pas de NAT à faire.
Membre inscrit
Meme si je ne suis pas impacté pour le moment, +1.
J'utilise l'ipv6 depuis des années, avant même mon arrivée chez BT, et je publie certains services uniquement via Ipv6 par exemple (que ce soit pour d'autres personnes, ou l'accès en remote à certains éléments sur mon réseau). En 2025, un recul sur cet aspect, c'est pas entendable. Et pour avoir un réseau ipv6 qui fonctionne bien, même derrière un autre routeur (mon cas), on a besoin que la bbox envoie correctement les RA.
PS HS : je l'avais évoqué sur un autre sujet mais le tracert en ipv6 est toujours droppé par les équipements BT passée la bbox, des années que ca dure ...
J'utilise l'ipv6 depuis des années, avant même mon arrivée chez BT, et je publie certains services uniquement via Ipv6 par exemple (que ce soit pour d'autres personnes, ou l'accès en remote à certains éléments sur mon réseau). En 2025, un recul sur cet aspect, c'est pas entendable. Et pour avoir un réseau ipv6 qui fonctionne bien, même derrière un autre routeur (mon cas), on a besoin que la bbox envoie correctement les RA.
PS HS : je l'avais évoqué sur un autre sujet mais le tracert en ipv6 est toujours droppé par les équipements BT passée la bbox, des années que ca dure ...
Nouvel inscrit
@ToFoo93 je travaille sur des serveurs accessible uniquement en IPv6.
J'ai également à la maison des serveurs de dev accessibles uniquement en IPv6.
Sans IPv6… je suis complètement bloqué !
Actuellement, je suis obligé de passer par un VPN vers in serveur ayant une IPv4, mais ça me demande de la config sur chaque machine, et c'est vraiment pas pratique. Sans compter le fait que je sacrifie complètement la bande passante d'un de mes serveurs.
J'ai également à la maison des serveurs de dev accessibles uniquement en IPv6.
Sans IPv6… je suis complètement bloqué !
Actuellement, je suis obligé de passer par un VPN vers in serveur ayant une IPv4, mais ça me demande de la config sur chaque machine, et c'est vraiment pas pratique. Sans compter le fait que je sacrifie complètement la bande passante d'un de mes serveurs.