[B & You Pure Fibre] Débranchement régulier de ma connexion

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Salut à tous et tous,

J'ai souscrit à l'offre B & You Pure Fibre le 21 Avril dernier.

Le 28 Avril, des techniciens interviennent, tirent le câble optique, et m'installent un boitier PTO. Je me souviens les avoir vu rencontrer quelques difficultés au poteau PBO, mais le raccordement est fait, le débit est conforme, je suis satisfait.

Je m'absente une quinzaine de jours et à mon retour le 14 Mai, je constate une erreur S1 sur ma BBox. Je me renseigne, débranche et rebranche... rien n'y fait. Je fais donc la remontée au SAV via l'application.

Le 15 Mai, le technicien intervient, j'ai de nouveau la fibre, le débit est conforme, je suis satisfait.

Mais ça n'a duré que quelques jours... Le 20 Mai, ma connexion saute à nouveau. Même erreur S1. Même procédure. Intervention du technicien le jour même, fibre opérationnelle, je suis satisfait mais j'ai un doute.

Le lundi 2 Juin au matin, je suis en visio quand à nouveau, plus de connexion ! J'ai de la chance d'avoir un vis-à-vis sur le PBO donc par réflexe je lève les yeux et oooh surprise, je surprend deux techniciens en train de tripatouiller au boîtier.

Ni une ni deux, je vais à leur rencontre et j'apprends qu'ils travaillent pour Free et qu'ils sont en train de brancher un client. Je leur fait part de mon agacement mais à part être "désolé, on ne peut rien faire", je n'ai rien obtenu.

Très agacé, j'appelle donc le 1064, j'explique la situation. Le jour même en soirée, un technicien passe et fait une remontée d'incident à Bouygues Telecom. Il m'explique que me rebrancher ne servirait à rien, qu'il peut me resouder ma fibre en 30 secondes chrono, mais que je devrais rappeler le SAV et donc déclencher une nouvelle intervention.

Le 5 Juin, j'ouvre un ticket depuis l'application. On me propose un nouveau rendez-vous. Un technicien se présente, le jour même, m'expliquant que l'incident avait bien été remonté mais que Bouygues n'a pas réagi.

Desespéré de ne rien voir avancer, je me renseigne et contacte mon OI qui me dit que le branchement concernant mon logement existe bien mais qui me fait comprendre... qu'ils ne peuvent rien faire.

J'en suis donc à plusieurs interventions de techniciens fibre, chacun me racontant des choses qui renforcent mes doutes et mon incompréhension. D'après l'un d'entre eux, il suffirait de me rajouter un emplacement dans le PBO pour que je sois tranquille...

Entre temps, je me suis renseigné, sur le déploiement catastrophique de la fibre dans certains secteurs, la fameuse technique du "coucou", la course à la rentabilité au détriment du client final...

Reste que je suis sans connexion depuis une semaine - sans parler des interruptions de services depuis l'installation - que je paie pour un service dont Bouygues est visiblement incapable d'en garantir la stabilité. Opérateur low cost ou pas, l'obligation n'est pas respectée.

J'ai déposé une réclamation à l'ARCEP. La mise en demeure part demain.

Voilà pour mon coup de gu***e :super:
Réponses : 81
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,

Désolé pour cette aventure, cependant tu décris bien la situation qu'un opérateur tiers intervient et te débranche à chaque fois reste à savoir si c'est l'Opérateur commercial qui fait un truc borderline ou si c'est l'opérateur infra qui gère son référentiel aléatoirement ou encore si c'est Bouygues uqui a fait à la base n'importe quoi (car rien n'est exclu)

Le signalement ARCEP c'est très bien pour le batonnage mais ne va pas résoudre un problème individuel.

Bonne soirée
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour/Bonsoir,

Petite mise à jour à propos de mes déboires.

Après avoir attendu une quinzaine de jours sans que rien ne bouge (promesse de rétablissement du service autour du 19 Juin non tenue), j'ai recontacté le service client aujourd'hui.

J'explique le problème, le conseiller me met en attente immédiatement et contacte l'opérateur d'infrastructure. Il m'explique ensuite avoir demandé un emplacement nominatif pour ma fibre.

Il m'informe que mon dossier a été remonté en "cellule d'expertise" et que j'aurais un retour d'ici une bonne semaine... Donc ça va dans le bon sens ? Wait and see !

Je sais qu'on est sur du low cost, mais c'est tout de même incroyable d'avoir dû s'y reprendre à deux fois pour qu'ils se décident à agir ! J'ai l'impression que ça dépend sur qui on tombe.

Edit : dans le même temps après moult explications techniques, j'ai reçu le fameux ONT. Les conseillers n'ont pas tous l'air informés de l'existance de ce boîtier.
Répondre