plusieurs questions sur la Bbox wifi6 (IP et ports des appareils connectés en wifi)

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 2
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Bonjour
j'ai la Bbox wifi6 (la noire verticale) depuis peu.

J'ai plusieurs questions concernant cette bbox :

- Comment savoir quels sont les ports occupés par les appareils reliés à cette bbox ?
Dans la gestion de la box, on peut voir la liste des appareils connectés. On voit leurs IP à chacun mais on ne voit pas les ports.

- Comment savoir les ports "bloqués" ou "interdits par la box par des restrictions ou par le pare feu ?

- existe t il un programme sous win10 qui permettent de connaitre les différentes adresses IP des appareils branchés au wifi, ainsi que leurs ports respectifs ?

Car je viens d'acheter 2 caméras de marque "YESYAMO". Une qui fonctionne très bien en wifi et en 4g (pour la visu à distance). t l'autre ne fonctionne qu'en wifi et pas en 4g par le tél.

le vendeur m'a dit " appareil peut se connecter aux réseaux 2,4G et 5G.
Si votre réseau est doté d'un pare-feu ou de restrictions de port, veuillez ouvrir les ports suivants : 80, 443, 9000, 9001, 19000, 19001, 19999, 10000, 20000".

Puis ensuite : "Ports de l'appareil : 80, 443, 9000, 9001, 19000, 19001, 19999, 10000, 20000"

je pense que c'est un peu n'importe quoi.. donc avant de la retourner, je voulais avoir vos conseils avisés.

Meric encore pour toute aide. Cordialement
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Bonjour,
- Comment savoir les ports "bloqués" ou "interdits par la box par des restrictions ou par le pare feu ?
Par défaut le pare-feu bloque tous les ports en entrée de la box. Tous les ports (ou presque) en sortie sont autorisés (les ports SIP sont filtrés pour la téléphonie)
existe t il un programme sous Win10 qui permettent de connaitre les différentes adresses IP des appareils branchés au wifi, ainsi que leurs ports respectifs ?
Pour scanner ton réseau local, je peux te conseiller zenmap qui est une version avec interface graphique de nmap.

Ceci te permettra de trouver les adresses IP des appareils connectés ainsi que les ports d'écoute.

J'ai deux caméras Yesyamo sur mon LAN et je n'ai pas de soucis. Elles ne sont compatibles qu'avec du wifi 2.4 GHz et il faut donc désactiver temporairement le wifi 5GHz le temps de faire la configuration avec le smartphone.

Mariotte91
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour
Merci beaucoup pour ton aide
mais je suis un peu novice, je n'y comprends pas grand chose.

- quand tu dis que le pare feu de la BBox bloque tous les ports en entrée.
j'ai ça :
b21v.jpg
et ça :
c5rd.jpg
ça signifie quoi ? que tous les ports en entrée de la bbox sont bloqués ?

Pourtant j'ai en ce moment 6 ou 7 appareils connectés en wifi à la BBox et chacun a une ip et un port propre.
Dont 3 ou 4 cameras autres que Yesyamo (foscam) et celle-ci ont chacune une ip et un port propre. et chacun de ces ports sont redirigés dans la bbox (par mes soins) pour être vu dans un prg sur mon tél.

J'ai installé le prg que tu me proposes (NMAP) mais tout en anglais et je n'y comprends pas grand chose malgré le mode d'emploi en GB.
après les scan j'ai ça :
ljxx.jpg
Je viens d'acheter 2 caméras Yesyamo :
(lien rémunéré par Amazon)
- Yesyamo 2k solaire pour exterieur :
Celle-ci fonctionne sans pb par la 4g quand je suis distant de mon domicile.

- la Yesyamo 2.5k 4 mp pour interieur :
Celle-ci ne fonctionne qu'en wifi quand je suis à mon domicile . mais ne fonctionne pas en 4g à distance sur mon tél.

et le vendeur me dit qu'elle a les ports 80, 443, 9000, 9001, 19000, 19001, 19999, 10000, 20000.

Comment ? 9 ports pour elle seule ?

Et la Bbox ne permet visiblement pas de montrer les ports occupés par les appareils connectés.

Avant j'étais chez orange puis sfr et leur box le permettait. je pouvais ainsi faire des redirections.

Je patauge... Je patauge...

quelles camera Yesyuma tu as ? et quels ports occupent t elles ? tu les visionnes sur quelle appli android ?
on peut aussi les voir sur windows ?

d'avance merci pour ta patience
Membre V.I.P
Les règles indiquée dans les pare-feu interdisent le port 25 (messagerie) et le port 445 (partage windows). Je ne les ai pas chez moi.

Chez moi, zenmap est en Français (je suis sous linux). Pour scanner ton réseau local, met comme cible 192.168.1.0/24 avec un profil regular scan.
Pour passer ta version en Français, il te faut créer une variable d'environnement LANG=fr_FR comme expliqué sur https://nmap.org/book/zenmap-lang.html

La box permet un scan de port sur un appareil connecté (mais la liste de ports est très réduite) en cliquant sur les 3 points verticaux en haut à droite
Info_camera.png
scan camera.png
J'ai une de mes camera qui est une Yesyamo 2K solaire. Après configuration avec l'appli CloudEdge, la vidéo est bien visible sur mon téléphone, mais tous les ports semblent fermés. Ce type de caméra communique avec un serveur distant et l'appli téléphone se connecte également sur ce serveur pour récupérer l'image. Il n'y a pas moyen de visualiser l'image sur mon PC car cette caméra n'est pas dotée de la fonction Onvif.

Sur W11, il semble être possible d'installer l'application CloudEdge
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour
Merci encore pour ton aide

Pour l'analyse des ports sur la Bbox, oui j'avais vu mais pas tout compris. C'est vrai sue la liste des ports est minime, ce qui ne sert pas à grand chose en fait. dommage.
mais que signifie ce rond rouge avec un croix dedans ?
scan camera.png
tu utilises cloudedge sur ton tél ? je croyais qu'on ne pouvais utiliser que Yes Ihome, préconisé par YesYamo.
Elle t'apporte quoi de + cette appli ?

Sur windows, j'ai vérifié, impossible de mettre en français. tant pis. J'ai trouvé un bon tuto en français sur un site d'aide. Je vais faire avec.

Le vendeur me propose de lui renvoyer la camera YESYAMO 2.5K 4MP et de me rembourser. Je pense que je vais faire cela... en lisant tous les avis sur cette caméra, je ne sis pas le seul dans ce cas ...

Par contre je vais lui racheter une solaire. Celle que j'ai acheté fonctionne très bien !
J'étais habitué à des caméras foscam. c'est la 1ere fois que je changeais de marque

Bonne journée et merci encore :)
Fichiers joints :
scan camera.png
Membre V.I.P
Bonjour,
mais que signifie ce rond rouge avec un croix dedans ?
Cela indique que le port est fermé. S'il est ouvert, cela passe en vert.
Capture du 2025-06-01 09-12-39.png
Le QRcode de la notice de la caméra m'a renvoyé sur CloudEdge. Ensuite, il n'y a probablement pas que cette APP qui fonctionne.

Mariotte91
Répondre