Boîtier TV 4K HDR MAJ 8.30.43

Membre inscrit
Réponses : 0
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Membre inscrit
@ToFoo93,

Oui, c’est depuis la màj que je constate le problème. En fait, quand le mode HDR était forcé par défaut les couleurs étaient trop saturées par rapport aux autres sources, maintenant c’est l’inverse avec le décodeur moins saturé que les autres sources.

La seule solution de contournement que j’ai trouvée est de basculer sur le mode image « Standard » et le modifier pour le rendre plus acceptable. Dans ce mode Standard sur le Samsung les couleurs (bien que trop froides) semblent plus proches de la réalité. Pour toutes les autres sources je suis sur le mode « Cinéma ». Il doit y avoir une incompatibilité dans les profils des couleurs utilisés…

Pour les câbles j’ai utilisé celui de Bytel et théoriquement un autre meilleur (certifié 48Gbps) et le décodeur est branché sur un des ports « standard ».
Réponses : 81
Oui on se retrouve avec un mode plus naturel et moins "cramé" pour certaines TV mais pas au point d'être terne ou grisâtre.

Si tu regardes un contenu compatible HDR (si abonné Netflix ou autre avec le plan adapté) via le décodeur Bytel ça reste aussi terne ?

Cdt
Membre inscrit
Membre inscrit
Bonne remarque, je pensais justement faire le check en mode HDR sur le décodeur.

En fait, il y a une solution encore plus simple: YouTube. J'ai lancé la même vidéo sur l'application YouTube du décodeur et de l'Apple TV et j'ai pris des photos avec le même niveau d'exposition sur toutes les photos, même balance des blancs, etc. (iPhone 15 Pro en mode manuel sur trépied).

En HDR les images sont identiques entre les 2 sources mais en SDR on voit bien la différence. Entre la luminosité de la télé, les paramètres de la caméra et le traitement automatique du téléphone, il est plus important de regarder les différences plutôt que le rendu. Les images SDR sur le décodeur peuvent paraître plus réalistes dans cette comparaison, mais en vrai sur la télé elles manquent clairement de saturation. En HDR tout est parfait.
Fichiers joints :
1000027091.jpg
1000027090.jpg
1000027089.jpg
1000027088.jpg
Oui on voit assez bien la différence tout de même.

:super:
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Nouvel inscrit
Hello, j'ai fait exactement la même observation entre les couleurs via l'Apple TV et les couleurs via la BBox 4K HDR qui sont plus pâles (avec des rouges qui deviennent oranges). Et je précise que sur les applications natives de ma TV, les couleurs sont exactement les mêmes que sur l'Apple TV. C'est donc bien un soucis au niveau du décodeur Bouygues.
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Bonjour

J'ai exactememnt le même problème que certains (exemple: MrMel94, message du 17 mai 2025, 10:30) avec le boitier qui s'allume tout seul malgré l'option "Allumez/Eteignez votre TV à l'aide de la télécommande Bbox" désactivé.

J'ai une télé LG (comme MrMel94...) avec le simplink (nom du CEC chez LG) activé Le boitier est connecté à un ampli HC dont la sortie va à la télé (port HDMI e-arc). Quel que soit le réglage du boitier ou de l'ampli (y compris CEC non activé) très souvent, dès que l'ampli est allumé, même si celui-ci n'était pas sur l'entrée associé au boitier TV alors le boitier TV s'allume.

Aussi serait-il possible de définir une extinction automatique du boitier TV quand celui-ci est sur l'accueil sans action depuis au moins x minutes ou heures ?

Par avance merci.
Bonjour,

depuis les paramètres d'économie d'énergie (je sais pas si ils ont pas renommé le nom de la rubrique depuis cette version)cependant il faut faire attention car les Android TV ont la fâcheuse tendance à s'éteindre en plein film (ils considèrent que si y'a pas eu d'action avec la télécommande pour éviter la mise en veille programmé.

cdt
Nouvel inscrit
Mon offre : Bbox FIT
Nouvel inscrit
Bonjour,

Toujours sur le thème du comportement de la Bbox 4K connectée en HDMI/CEC.
Ma Bbox et ma smartTV (Samsung Frame) sont connectées à un ampli AV (Onkyo TX535), option HDMI/CEC activée partout.
Problème : quand j'utilise une appli audio intégrée à ma SmartTV (ex. Deezer, MyTuner) au bout de 15 min exactement, ma Bbox éteint toute l'installation (TV/ ampli) à travers l'HDMI (vérifié, ça se produit uniquement quand la box est dans la boucle HDMI).
Toutes les options d'économie d'énergie et de veille de la Bbox 4K sont désactivés, firmware 8.30.43.
Le seul moyen d'empêcher le Bbox 4K d'éteindre tout est de la mettre off avec le commutateur à l'arrière.

Merci pour vos conseils.
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Bonjour tout le monde, je suis très content d’être tombé sur ce forum et impatient de relire toutes les pages.. voilà, comment faire dans les réglages du décodeur bbox HDR pour que l’image soit upscalee par mon oled Panasonic FZ800E..!? En terme de qualité d’image, je pense que mon OLED ferait mieux.. exemple, j’utilise netflix directement via mon oled en wifi franchement sacré différence via le décodeur BBOX.. merci encore
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Salut,

Oui, c’est bien une mise à jour de sécurité / stabilité. Chez Bouygues, ils font souvent des mises à jour silencieuses comme ça, sans vrai changelog public.

En général, pas de gros changements visibles côté interface, surtout des correctifs et améliorations en arrière-plan. Si tout fonctionne normalement après la mise à jour, rien d’inquiétant.
Répondre