Demande Bouygues de replacement de mon décodeur TV Bbox Sensation

Nouvel inscrit
Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Bonjour,
On m'a changé le décodeur pour le même je n'ai pas relevé la référence d avant mais c'était un sagem et sagem maintenant AUSSI Et toute les chaînes auparavant maintenant que la 3 et la 16 petite nouveauté 😂😡
Nouvel inscrit
Mail reçu il y a peu de temps :
Votre décodeur TV Bbox ne sera plus compatible avec les évolutions de nos services TV (dont CANAL +, Netflix) à partir du 30/06/2025. Pour continuer à profiter de tous vos services TV, il est donc nécessaire de remplacer votre décodeur TV. Appelez-nous vite au 1064 ou RDV en boutique.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Ce n'est pas la procédure, j'ai expliqué dans le fil et redit avant hier..Après si tu vx pas passer à la fibre va falloir chercher un autre fournisseur, mais ça va très vite se resserrer et refuser la bascule aujourd'hui (si éligible), c'est reculer de quelques mois voir année avec un réseau qui n'est presque plus entretenu par l'opérateur historique.

Cdt
Membre inscrit
bonjour ToFoo93,
je pense que vous ne saisissez pas ce que qu'on essaie de vous expliquer :
Il est nullement question d'ouverture, déménagement ou de migration de contrat adsl pour bénéficier d'un matériel compatible plus performant, mais de REMPLACEMENT d'un matériel obsolète p sar un plus performant et compatible avec nos contrats triple play adsl (donc la télévision).
Vous avez confirmé que le décodeur 4K était compatible adsl, donc comme mentionné EN GRAS dans le mail de BT : " il est donc nécessaire de remplacer votre décodeur actuel par un nouvel équipement plus performant avant le 30/06/2025", charge à BT de REMPLACER nos vieux décodeurs sensation par celui en 4K et non remplacer un vieux sensation par un autre vieux sensation !
Et pour me répéter cela n'a rien à voir avec la FERMETURE COMMERCIALE de l'adsl programmée.
Bonjour,

J'ai bien compris mais vous ne m'avez pas compris (mais je comprends la difficulté à y mettre du sens) :)

Pour changer le matériel vers une box 4K cela demande chez Bouygues la migration de votre offre et comme expliqué les offres ADSL n'existent plus en migration/déménagement et ouverture.

D'où le fait de devoir migrer de techno en FTTH si éligible.

Cdt
Membre inscrit
effectivement on se comprend pas. Je parle pas (et accessoirement ce que veulent expliquer les autres abonnés bbox ici) de migration de contrat vers une autre offre adsl pour remplacer la box (et non le decodeur pourtant le sujet ici) par une autre box mais conformement au mail de BT de remplacer un décodeur obsolete par un autre autre plus performant...sans changement de contrat.
Juste une question, est-ce que vous-même avez reçu ce fameux mail d'ailleurs, si non voici le contenu complet :

Vous devez remplacer votre décodeur TV avant le 30/06/2025 pour continuer à regarder vos chaînes TV, CANAL +, Netflix...

Jocelyne, votre décodeur TV Bbox est vieillissant et ne sera bientôt plus compatible avec nos services TV. Pour continuer à profiter de tous vos services TV, il est donc nécessaire de remplacer votre décodeur actuel par un nouvel équipement plus performant avant le 30/06/2025.

Pour cela, appelez-nous vite au 1064* (appel gratuit) ou rendez-vous en boutique

Ce mail est clair et sans ambiguïté, il est nullement question de migration vers un autre contrat adsl plus performant ni de migration vers une offre fibre .... mais d'un simple remplacement de matériel.

Donc comme la fameuse campagne de l'année dernière concernant la fermeture de ligne adsl due au réseau vieillissant, ce mail ressemble fort encore une fois à une méthode abusive de BT forcer la migration vers une offre fibre.
Membre inscrit
donc, après appel au 1064, mon interlocutrice m'a confirmé que le remplacement du décodeur tv sensation obsolete se fait par un ...... decodeur tv sensation lui aussi obsolète mais qui ne fournissait plus que quelques chaines tv !!!
Et que la seule façon de pouvoir continuer à profiter de la télévision après le 30/06 est de basculer vers une technologie plus performante : la fibre !
quand je lui ai relevé que le mail ne parlait pas de technologie plus performante mais de matériel plus performant (tout en lui précisant que le matériel plus actuel existe) elle est restée sur son explication de migration vers la fibre.
je l'ai donc avisé que fort de son explication j'allais (encore une fois ) me rapprocher de l'ARCEP et de la DGCCRF car ça ressemble encore une fois fortement à une méthode abusive de migration forcée et d'un mail mensonger.
Après, selon le classement des FAI fourni par l'ARCEP, comment s'étonner que BT se retrouve avant dernier
Membre inscrit
Bonjour

Si je peux me permettre c'est un peu alambiqué comme procédure, voir même très mal faite

On envoie aux clients un mail disant qu'a partir du 30/06/25 leur décodeur TV ne sera plus compatible, qu'il faut le remplacer par un 4K. Jusque la pas de souci, puisque ce décodeur reste compatible via ADSL et pour cause vu que le décodeur se fiche éperdument de la connexion (fibre ou ADSL), lui du moment qu'il a une connexion Wifi ou une connexion Ethernet ça fonctionne

Par contre BT ne vérifie pas que le client est en ADSL et que dans ce cas, vu qu'il y a migration d'offre obligatoire pour que ce nouveau décodeur fonctionne, mais que BT ne gère plus les offres ADSL, que ce soit en nouveau client, migration ou déménagement, le client se retrouve dans l'obligation de passer à la fibre ou d'aller voir ailleurs si la fibre BT n'est pas disponible à son adresse .... :cartonrouge:

Dans ce cas il aurait été bien plus judicieux d'envoyer un mail expliquant qu'a partir du 30/06/25 le décodeur TV n'est plus compatible et qu'il sera alors obligatoire de passer à la fibre pour pouvoir continuer à profiter des services TV proposés.

C'est un peu du forçage pour ceux qui souhaitent rester en ADSL pour X raison et dans ce cas c'est une modification unilatérale des conditions (puisque migration d'offre obligatoire avec passage obligatoire à la fibre) et donc possibilité de résiliation sans frais
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + B&You illimité 150 Go 5G 12€99
Comme je l'ai déjà expliqué déjà avec Fafa44 il s'agit d'un mail ou SMS envoyé à tous les abonnés ayant la box TV Sensation qui sont soit en ADSL ou FTTH et par simplicité et facilité de compréhension pour le client dans le mail ou SMS ils ne vont pas détailler les impacts induits et je le répète chez Bouygues un produit est associé à une offre (et je vais en rester là pour pas compliquer l'explication).

et effectivement si on ne veut pas passer à la fibre, ça pourrait être considéré comme une résiliation sans frais (après la dessus tant que les services sont là, ils peuvent inviter à revenir plus tard pour la traiter comme t'elle).

Bonne journée
Membre inscrit
ToFoo93 a écrit :...il s'agit d'un mail ou SMS envoyé à tous les abonnés ayant la box TV Sensation qui sont soit en ADSL ou FTTH et par simplicité et facilité de compréhension pour le client dans le mail ou SMS ils ne vont pas détailler les impacts induits ...
Sur ce point BT aurait pu faire bien mieux, avec un mail pour ceux en FFTH (celui envoyé) et un mail différent pour ceux en ADSL en leur expliquant que cela les obligerait à passer en fibre obligatoirement.

Une extraction de la base des ADSL + Sensation ne doit pas être si compliqué à faire, puisqu'ils ont réussi à extraire uniquement ceux en Sensation, il suffisait de re-extraire ensuite de cette base "Sensation" ceux encore en ADSL et de leur envoyer un mail différent. Cela aurait évité pour ces derniers tous ces soucis ;)

Bonne journée
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + B&You illimité 150 Go 5G 12€99
Répondre