Nouvelle B&You Pure Fibre Wifi 7 Fast 5696b

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 2
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

de ce que j'en comprends , vu que je réunifie les SSID, c'est quand meme mieux la MLO , non ?
ca ameliore la vitesse, diminue la latence d'ou une meilleure efficacité, donc plus de débit et dans mon cas, pour 1 client, en l'occurence mon Mac, j'ai besoin de debit pour le temps réel sur marchés financiers.

Sinon, les Pi sont connectés à Fiorano. Le Mac sur Fiorano-Plus ; les autres clients sont plus basiques iPhone, iPad et MacbookAir.

Le reste est directement connecté à la box.

Jai eu un petit moment de solitude quand j'ai du désactiver le wifi secondaire alors que je pensais que la réunification allait le faire : Plus de Wifi, pendant 30 / 50 secondes, et c'est revenu.

Entre les Wifi 2,4 Ghz , Wifi 5 Ghz , 6Ghz, le wifi secondaire, le wifi Plus et le wifi "de base", purée il faut suivre !

Image
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
là j'avoue que le SSID -plus qui s'ajoute pas loin le secondaire qui peut être activé et tu px même aller chercher le legacy ça peut ressembler à une chambre d'ado :lol:

En synthèse il vaut mieux éviter de toucher et quand on a un problème de connexion (souvent une cam ou objet dans la domotique ou ancienne imprimante) sur le 2.4Ghz le reflexe et de faire l'association en coupant la bande 5Ghz/6Ghz proposé dans l'interface et seulement après on va toucher aux autres (et jamais séparer les bandes)

le MLO c'est bien si l'équipement est compatible donc un device en WiFi 7 qui a cette capa (car je suppose que tous les devices en W7 ne le sont pas systématiquement)

Après côté Bouygues ils ont voulu être très pragmatique et essayé de bien expliquer avec du texte les éléments dans l'interface, mais je comprends que ça puisse ne pas être tjrs bien compris et je leur ai d'ailleurs fait une recommandation de lancer une étude avec des madame et monsieur "Michu" pour savoir comment est perçu la contextualisation afin de s'assurer que cette compréhension soit la plus large possible (parfait et compris pour et par tous ça n'existera pas)

et en apparté le mode eco on peut pas y toucher car il n'est pas à ce jour actif car ils doivent résoudre plusieurs équations dont celui du MLO... Donc aujourd'hui on peut pas dire que si y'a un souci c'est à cause du mode éco :geek:
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Hello
@ToFoo93

À mon avis , les appareils domotiques (Shelly dans mon cas ) n aiment pas la réunification .

Je n avais aucun souci avec ma config sur la 6E, ni avec la 7 d ailleurs avec SSiD splittes, mais impossible de garder une connexion avec l un ou l autre des 2 SSiD ( de base et le plus )
😭

….update 45min après recherche :
IMG_0940.jpeg
y'a pas de problème, c'est tjrs comme je l'explique et qu'e le support de shelly l'indique par ailleurs
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

oui, je suis d'accord sur les explications, mais je fais peut etre une erreur .

Avec les SSID et SSID-Plus, les Shelly se déconnectent et reconnectent , à quelle fréquence, aucune idée, mais du coup, je perds la connection Shelly Cloud.
ta domotique doit etre sur celui ou il n'y a pas de plus à mon sens et aucun sur le plus et tu évoques autre chose une déconnexion n'est pas à confondre avec un problème de connexion d'un device, dans le 1er cas tu as déjà fait et dépasser l'étape de connexion sur le LAN.

Bonne soirée
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

J'ai du activer le Wifi secondaire pour les PiZero , l'imprimante ..
le Pi n'acceptant que le 2,4 Ghz, c'est ma seule solution pour éviter de splitter les fréquences.

Seul souci c'est que j'ai une sécurité dite Faible en WPA et que par exemple mon mac me suggère de passer en WPA2.
ceci dit, je ne trouve pas comment faire.
Membre inscrit
Réponses : 0
Salut à tous

et du côté débit tu as des résultats similaires comme avec la 6E ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Alors ,côté débit , il aurait fallu que je le mesure quand j ai désinstalle la 6e .

Néanmoins , niveau perception , je préférai la 6e à la 7 côté débit et ce matin j ai du rébooter la box car plus possible d’avoir de la connexion via wifi.

Je ne suis pas convaincu non plus par les wifi unifiés et wifi plus …mais bon je reste pour le moment comme ça ….jusqu’au moment où ça va me gonfler et….
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Hello

Sur le Wifi "de base" , il est indiqué dans l'admin de la box 6E(ax).

De ce que j'ai pu lire, le wifi 6 est en 802.11ax sur les plages 2,4Ghz et 5Ghz, alors que le wifi 6E serait en 802.11ax étendu avec en plus le 6Ghz.

et pour le Wifi 7 (802.11be) on a donc aussi les 3 Fréquences comme sur le 6E mais avec une bande passante plus large jusqu'à 320Mhz.

C'est bien ça ?

Pour mon souci de Shelly je me suis aperçu qu'une déconnexion/reconnexion de l'iPhone au Wifi permettait de retrouver le switch en question (toujours en wifi secondaire)...chose que j'ai lu quelque part sur un forum (peut etre ici ou sur un forum NAS)
Répondre