Bbox Wifi 7

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bbox Wifi 7

Message par Arkin »

Bonjour j'utilise la Bbox Wifi 7 mais j'ai 2 problèmes :

* Des déconnexions fréquentes de ma télé LG CX sur cette nouvelle box que ce soit sur le réseau principal ou la réseau secondaire 5Ghz. J'avais aucun problème avant d'avoir cette box (4 mètres de distance sans mur) et j'en ai également eu un avec mon PC portable à 2 mètre de la box sur mon canapé

* L'impossibilité de désactiver le 2.4Ghz sur le réseau principal Plus ce qui permettrait de mieux gérer notre wifi car actuellement mon PC portable se connecte en 2.4Ghz car à 8m de la box (sans gros mur) mais avec un débit de 2Mbits (donc cata) alors que quand il bascule sur les 5Ghz je passe à 200Mbits (et c'est stable malgré la distance). Je pourrais me connecter sur le réseau secondaire en 5Ghz mais bridé au Wifi 5

Merci
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Re: Bbox Wifi 7

Message par ToFoo93 »

Bonjour,

Sur le LAN c'est Téléviseur de la chambre ou LG-TV ?

Si c'est la seconde je ne la vois pas connecté en ce moment

sur celle de la chambre je ne vois rien de particulier si ce n'est qu'elle est en 2.4Ghz mais après je ne connais pas la spec de la TV.

J'ai pas compris pour le PC tu as aussi un souci de déconnexion ou pas ?

Pour moi dans un premier temps, faudrait refaire l'unification des bandes Wi-Fi

Ne pas activer le secondaire

Utiliser le SSID Bbox-perso-Plus que si c'est un materiel 6E ou 7 et connecter tous les autres device sur Bbox-perso

et voir le comportement sur le LAN des appareils

Sur ton second point, c''est normal c'est lié à l'usage du MLO il n'est pas possible de dissocier les bandes pour répondre à la norme.

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Membre inscrit

Auteur du topic

Re: Bbox Wifi 7

Message par Arkin »

Déconnexion
Oui c'est la LG TV qui est en wifi 5 classique et que ce soit sur le réseau principal (et donc bandes unifiées) ou réseau secondaire en 5Ghz j'ai des déconnexions. Et oui j'ai en également eu une avec mon PC portable à 2m du routeur (donc pas d'excuse avec les bandes ou quoi que ce soit).

Concernant la dissociation des bandes :
L'unification des bandes n'est pas le problème comme expliqué car j'ai divisé pour solutionner le problème ci.

Mon PC portable en 2.4Ghz à 8m a des débits cata je veux forcer le 5Ghz en wifi 6 donc laisser la possibilité de le faire à l'utilisateur comme c'était possible avec la box wifi 6E.
Régression en ce sens avec du matériel plus récent voila tout.

Les auto affectations de bandes n'ont jamais été efficaces sur les moyennes portées avec des changements fréquents entre 2.4 et 5 ce qui amène un ping cata en jeu aussi d'ailleurs en plus des débits horribles quand on est sur la 2.4.

(autre exemple : avec le wifi 5 d'orange de la livebox 5 en 5Ghz j'avais un meilleur ping sur League of Legend sur mon PC Bureau (18ms avec orange stable durant toute la partie vs bcp d'instabilités avec des montés à 100ms et même des lags énormes à certains moments en étant sur le réseau principal Plus donc 2.4Ghz/5Ghz/6Ghz en auto géré par la box)

Merci d'avance pour le mise à jour de la bbox avec la possibilité de split les bandes ou même d'exclure le 2.4Ghz sur le Réseau Principal Plus par exemple et le laisser sur le Réseau Principal :)

PS : on a pas des cartes wifi 7 MLO partout pour l'instant :)

Merci pour vos réponses
Répondre