Problème wifi 7

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Re: Problème wifi 7

Message par ToFoo93 »

Merci,

Vu pour la remontée initiale il manque bien le petit logo 7, je m'assure avec les équipes qu'ils ont déjà logué ce petit sujet, mais de ma vue l'iPhone est bien sur le Wi-Fi 7.

Sur la seconde partie, il me faut plus de détail comme demandé :

Le ou les appareils tel qu'identifié sur l'administration et la référence correspondante des appareils

Ensuite :
Le comportement qui ne semble pas normal (décrire avec le plus d'éléments possible et l'horodatage)
La fréquence
Si pour le ou les appareil un redémarrage à été tenté si le redémarrage à fait évolué ou pas le comportement (résolu ou pas)

ces éléments à décrire sont à prendre depuis que la box a été rebranché et il faudra les laisser comme pour la box laissé branché.

ça devrait prendre un peu de temps le temps de l'analyse il faut en avoir conscience (et je ne parle pas de résolution car ça dépendra de ce qui sera découvert ou pas)

Merci
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Membre inscrit

Auteur du topic

Message par YoYo »

C'est étonnant que je sois connecté au wifi 7 car j'ai exactement le même débit qu'en wifi 6, voir un peu moins, ou alors c'est le maximum de débit que je puisse obtenir sur ma ligne ? 1200mbps descendant, 950mbps ascendant :segratte:
Je constate aussi que sur la Bbox wifi 7 la Puissance optique reçue est de -27,69dBm alors qu'avec la Bbox wifi 6 elle est de -24dBm
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM

Message par ToFoo93 »

Alors oui l'iPhone 16 a un Wi-Fi 7 équivalent au Wi-Fi 6E ils ont pas activé l'ensemble de la largeur de la bande (160 au lieu des 320)
du coup le gain c'est peanuts en terme d'expérience je pense que ça change rien, mais j'avoue que c'est un peu frustrant cette démarche du constructeur.

et l'affaiblissement y'a plusieurs facteurs qui sont à prendre en compte mais à ce niveau c'est sans incidence...

Sur ton second souci tu me détailleras à l'occasion ? ou pour le moment RAS depuis le branchement de la box Wi-Fi 7 ?

Prends en compte que dès mercredi on repart sur un quasi week-end ::lol:: pour ma part je serai en OFF jusqu'au lundi...
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Membre inscrit

Auteur du topic

Message par YoYo »

D'accord je comprends mieux pour le wifi 7 alors merci de ces infos.
Pour le moment RAS, si je constate un problème de déconnexion avant mercredi je te remonterais ça.
Répondre