renseignements sur bbox

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibre
Nouvel inscrit

Auteur du topic

renseignements sur bbox

Message par denis39 »

bonjour j aimerais prendre une box fibre chez Bouygues ....cependant j ai des questions ! étant un peu exigeant ....car j hésite entre la Bbox must et l ultime
1)j ai besoin d une box qui est visible sur le réseaux via l explorateur réseau de fichier Windows (un disque dur branché dessus et visible depuis mon ordinateur)
2)un décodeur tv qui reconnait tout les disques durs (j ai un 5to non reconnu player SFR)
3)un player android....

vous l avez compris je suis chez SFR et l interface la box qui rame le player qui ne reconnait pas les disques durs....sinon ma connection est bonne en wifi 950/900 au 1er etage
un grand merci
bonne soirée
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour,

1) alors perso je déconseille cette solution pour un usage régulier, il vaut mieux avoir un NAS qui va cocher toutes les cases :
Rapide, Sécurisé, exploitable pour plusieurs type de volume en transfert par ailleurs un DD branché sur la partie box je sais pas si ça marche encore sur Ultym et d'autant qu'il ny a qu'un post USB mais pour le galet 4G.
2) et le 3) vont ensemble Android Tv à une limite de 2To donc pas étonnant que chez SFR tu as une contrainte ce n'est pas SFR le problème :)

Sinon Must ou Ultym pour la partie player la base est quasi proche (OS est pas la même version d'android TV certes)
Ultym tu as en plus : le Dolby Vision en support et le HDR (tu peux avoir HDR sur Must mais ça n'est pas garanti)
enfin sur Ulym t'as l'écran de façade.

Coté Box Le Wi-Fi 7, jusqu'à 2 répéteurs (et si y'a un besoin même d'un seul la différence avec le WiFi 6 est pas mal car apporte plus de débit si bien placé sur la zone à étendre) et le galet 4G à brancher sur la box qui en cas de coupure permet de conserver son LAN UP (la Tv et le TEL ne seront pas fonctionnel cependant) un plus si on a une bonne captation du réseau mobile.

Cdt
Répondre