Deux nouveautés TRÈS TRÈS TRÈS appréciables liées au HDMI-CEC :
1. Sortie de veille du boîtier lorsque le périphérique HDMI de diffusion qui y est connecté (chez moi : un ampli AV Yamaha) bascule sur l'entrée HDMI correspondante. C'est une fonction HDMI-CEC qui n'était pas couverte par l'option "Allumez/éteignez votre TV à l'aide de votre télécommande Bbox", option dont l'activation n'est pas du tout adaptée si on a un ampli AV entre le boîtier TV et la TV (j'avais fait quelques tests, mais avec cette options active, la mise sous tension de l'ampli déclenchait systématiquement la mise sous tension du boîtier TV puis de la TV elle-même, même si l'ampli est sur l'entrée "radio FM" par exemple, et inversement la mise en veille du boîtier TV via sa télécommande n'éteignait pas systématiquement l'ampli... bref j'avais désactivé et laissé tomber cette option dans les menus car ça ne se coordonnait jamais comme il faut avec l'ampli et la TV). Là c'est parfait : j'allume la TV, mon ampli s'allume, je bascule la source de l'ampli sur le boîtier TV (HDMI 2 dans mon cas), le boîtier TV s'allume
2. Prise en charge du "HDMI-CEC remote control pass-through", c'est à dire des commandes HDMI via la télécommande du périphérique de diffusion, i.e. TV et/ou ampli AV (navigation dans les menus HAUT/BAS/GAUCHE/DROITE/OK , P+, P-, numéros de chaînes, retour, menu principal, touches de lecture/pause, précédent/suivant...). Ca marche indifféremment avec la télécommande de la TV et la télécommande de l'ampli AV (et là encore, sans avoir à activer l'option "Allumez/éteignez votre TV à l'aide de votre télécommande Bbox" qui ne fonctionne pas bien quand on a une chaîne HDMI à 3 éléments : boîtier TV --- ampli AV ----- TV).
C'est parfait, ne touchez à rien !
Autre nouveauté : la présentation des infos non détaillées sur le programme en cours a un peut changé, et le menu des paramètres ouvre maintenant un nouvel écran (et non plus un simple bandeau sur la droite).
Vincent