Service Wi-Fi garanti

Membre inscrit
Réponses : 0
Membre inscrit
Re: Service Wi-Fi garanti

Message par Florian_B »

Debranche la fibre, ca devrait prendre le relais.
Membre inscrit
Réponses : 1
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Message par Vinz »

OK je pense comprendre que l'internet de secours s'active en cas de "coupure" fibre, et dans mon cas la liaison fibre est bonne, c'est comme l'a suggéré ToFoo93 mon authentification qui ne se fait pas.
Mais j'ai peur que si je déconnecte la fibre ça gêne le dépannage de mon soucis (si quelqu'un du support s'y intéresse enfin...).

La box voit bien qu'elle n'a pas internet, le galet 4G devrait donc prendre le relais pour moi... C'est donc mal pensé de la part de Bouygues !
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Florian_B »

C'est juste pour tester, tu peux rebrancher ensuite :)

Si ça ne marche pas même sans signal, c'est que le soucis est autre. J'ai déjà eu des C1 (très ponctuels) sans que la 4g prenne le relais. En S1 (pas de signal), ça a toujours pris le relais.
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Vinz »

OK en effet si je débranche la fibre, l'erreur passe en S1 (pas de fibre, normal) et l'internet de secours s'active. Merci pour le truc :derien: ça confirme aussi que mon lien fibre est bon et que mon soucis est ailleurs.
Je vais donc me connecter directement sur le SSID du galet 4G, mais dans ce cas à ce que j'ai pu lire c'est 50Go et pas les 200Go prévus en secours... Tant pis je jonglerai avec mon smartphone si besoin...

Ça serait quand même bien que Bouygues prenne ce cas de figure en question dans son option de dépannage...

Merci à toi en tous cas.
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Florian_B »

J'imagine que tu peux demander des go au support vu la situation.

Auteur du topic

Réponses : 86

Auteur du topic

Message par ToFoo93 »

c'est affiché sur les support 50Go mais tu regarderas ton espace client la ligne affiche 200Go que tu l'utilises derrière la box en solution de secours et aussi si tu l'as débranche (ils ont pas poussé du dev pour distinguer les deux, c'est déjà assez complexe à faire fonctionner)
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Vinz »

En effet 200Go affiché dans mon espace client pour cette ligne, merci pour l'info :derien:

Auteur du topic

Auteur du topic

Message par ToFoo93 »

Nouveauté à partir du 18 aout 2025 :

Tous les clients Bbox Ultym peuvent ajouter l'option depuis leur espace client gratuitement.

Tous les clients possédant une Bbox WiFi 6/6E/7 sur des offres Série spéciale/Must/Pure Fibre notamment peuvent souscrire à l'option pour 5€ par mois depuis l'espace client

En résumé vous pouvez ajouter gratuitement ou en option payante ce service selon votre offre.

Seul les clients possédant une Bbox Wi-Fi 5 ne sont pas éligible (vous pouvez demander à migrer d'offre ou simplement ajouter une évolution vers le Wi-Fi 6 pour 3€ /mois en supplément et vous pourrez ensuite souscrire à l'option payante Wi-Fi garanti.

Des questions sur le service ou l'évolution de son éligibilité, demandez nous en commentaire sur ce fil.
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Nouvel inscrit
Bonjour,

J'ai également souscrit la Bbox Ultym pour avoir le galet 4G et le Wi-Fi garanti ceci dans l'objectif d'avoir une continuité de service totale pour ma domotique.
Il est bien écrit sur le site de Bouygues "En cas de panne de votre accès fibre si votre galet 4G est branché sur votre Bbox, la clé prend le relais sans coupure, ainsi les appareils connectés en Wi-Fi continuent de fonctionner et une fois la panne résolue la Bbox se reconnecte automatiquement à la fibre : L'avantage pas de nouvel identifiant Wi-Fi et mot de passe à enregistrer pour vos appareils à la maison !"
Sauf que j'ai constaté lors d'une panne réelle de réseau Bouygues (puis en la simulant en débranchant la prise fibre de la box) que la connexion internet ne basculait pas via la 4G.
Le SSID natif de la box est toujours émis mais sans internet derrière. Et j'ai donc en parallèle le second SSID diffusé par le galet mais qui ne sert à rien car les équipements de domotique sont loggés sur celui de la box.
J'ai passé 20 min hier à essayer de l'expliquer au service client de Bouygues mais ils ne comprenaient rien, à part me répéter "vous avez l'internet garanti pas le Wi-Fi garanti".
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

Auteur du topic

Auteur du topic

Message par ToFoo93 »

Hello,

Vous pouvez vérifier sur la video donné dans la FAQ https://www.assistance.bouyguestelecom. ... Fi-garanti pour installer le galet puis le brancher sur la Bbox si tout est bien respecté, car à distance je ne vois pas le galet connecté à la box déjà (à priori il y a eu une manipulation durant le temps de mon écriture de post, qui fait que le service est bien visible)

et il faut aussi vérifier que la SIM soit bien inséré avec les diodes à la bonne couleur indiquant la réception mobile (vous pouvez vous connecter à l'interface du galet en branchant le galet sur un ordi en USB permettant de vérifier aussi le niveau de réception du réseau et si c'est bien en 4G ou autre.

Si besoin ouvrez un second post dans la même section en réponse si vous n'avez pas solutionné le problème

Bonne journée
Répondre