Réseau WIfi faible sur Bbox Pure Fibre

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 2
Mon offre : PURE Fibre B&YOU (1P)
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour
J’ai le statut de connexion Wifi sur l’appli donnant un réseau faible.
J ai regardé ça ce matin , effectué les directives de l’appli sur le dépannage en ligne, après avoir oublier le réseau wifi sur mon’ iPhone, puis reconnecté tout ca.
Mais je tourne en boucle sur l’appli.

C’est le réseau wifi 2.4Ghz qui est faiblard,
le 5Ghz lui est nickel avec un peu plus de 600Mb/s.
Je suis dans les 2 cas à 2,5m de distance de la box, sans rien entre elle et moi.

Comme l appli me fait tourner en boucle, je suis preneur d info, d’un moyen de corriger ce réseau faible qui auparavant fonctionnait très bien.

Merci
Membre inscrit
Réponses : 0
Mon offre : Bbox ULTYM
Bonjour,
J'ai le même souci sur l'appli, WIFI faible et RSSI à 0, depuis un bail.... Mais tout fonctionne alors je ne m'inquiète pas plus que ça
Membre inscrit
Mon offre : //
Bonjour

Idem chez moi à 2 mètres de la box "débit faible" (ce n'est pas une pure fibre mais la must)
Essais avec une application tierce, perso j'utilise "Testeur de signal Wifi" sous Android elle doit exister ou une équivalente sous IOS. Avec elle j’obtiens les bons débits et quelques détails supplementaires
https://play.google.com/store/apps/deta ... ster&hl=fr
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + B&You illimité 150 Go 5G 12€99
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Bonjour,

Si le SSID entre wifi 2.4GHz et wifi 5GHz sont unifiés, il est possible que l'appli trouve que le 2.4GHz ne soit pas la meilleur possibilité et le déclare donc faible.

Mariotte91
Membre inscrit
Mon offre : //
Effectivement chez moi les SSID sont unifiés entre 2.4 et 5Ghz, avec l'appli tierce elle fait bien la différence

Par contre effectivement les débits sont bien plus importants en 5Ghz qu'en 2.4 Ghz, mais dans ce cas l'appli Bouygues devrait tenir compte du 5Ghz (même si tous les appareils ne le supporte pas) ou afficher les 2 possibilités

Il se passe la même chose avec les réseaux Ethernet, sur du 100Mb/s (mon alarme par exemple ou mon décodeur TV si je le met en Ethernet) elle les donne comme faible, au début c'est vrai que l'on peu se poser des questions avant de comprendre (surtout avec le décodeur TV)
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + B&You illimité 150 Go 5G 12€99
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci pour vos réponses
J’ai séparé les 3 bandes 2.4, 5 et 6
Réponses : 87
Bonjour,

Depuis Gestion Bbox de l'appli il y a plusieurs éléments qui ne sont pas encore fonctionnels dont le statut du Wi-Fi il peut vous indiquer Wi-Fi faible voir non connecté.

Il ne faut pas en tenir compte, le sujet est connu cependant j'ai aucune date estimé pour la correction.

A noter que pour la box WiFi 7 elle n'est pas active tout court.

Depuis smartphone opter pour l'utilisation depuis le navigateur si besoin https://mabbox.bytel.fr/.

Enfin plus globalement il ne faut quasiment jamais séparer vos bandes de fréquences c'est contre productif.
Membre V.I.P
Réponses : 13
Mon offre : Série Spéciale
Tofoo93 a écrit :Enfin plus globalement il ne faut quasiment jamais séparer vos bandes de fréquences c'est contre productif.
Pas totalement d'accord avec ton avis.

Si tu souhaites privilégier l'itinérance avec l'utilisation d'un répéteur, je suis d'accord, mais dans mon cas, ce n'est pas très adapté, car mes accessoires domotiques ne sont compatible qu'avec le 2.4 GHz et si mon smartphone n'est pas sur le même réseau, les applications ne fonctionnent pas.

J'ai donc besoin de connaitre le réseau sur lequel je suis connecté et ai donc, non seulement séparé les wifi dans la box, mais également les 2 réseaux étendus du répéteur. Donc 4 SSIDs visibles chez moi. (Heureusement, je n'ai pas activé le réseau invité, ni le legacy).

Mariotte91
Réponses : 87
ça m'embête de lire ça :
car mes accessoires domotiques ne sont compatible qu'avec le 2.4 GHz et si mon smartphone n'est pas sur le même réseau, les applications ne fonctionnent pas.

Ton LAN WiFi et ETH communique sans problème, la domotique sera visible et pilotable depuis un équipement connecté en 5Ghz 6Ghz ou ETH si ça n'est pas le cas c'est qu'il y a un élément bloquant à identifier.

à moins que tu parles d'un autre réseau externe à ce LAN, mais là c'est autre chose...

Par contre ça n'est pas le sujet du thread, mais on peut y dédier un fil à part pour échanger : viewtopic.php?p=26065#p26065
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

De mon cote , j ai choisi la séparation des bandes Wifi pour privilégier sur mon Macmini la rapidité d’accès , pour la transmission des données temps réels et donc leur visualisation.(marché financier) le Mac se trouvant dans mon bureau , pièce proche de la box.

J’aimerai pouvoir faire passer un câble Ethernet jusqu’à mon bureau et si je peux le faire , je repasserai en groupement des bandes wifi.

Pour tout le reste effectivement, je privilégie la qualité du réseaux pour les pièces un peu plus éloignées de la box ( précisément les chambres), et le 2.4Ghz suffit ..
Répondre