Bbox Wi-Fi 7 XT (2025) - Sagem F5696b - Spécifications + répéteur associé

Membre inscrit
Réponses : 0
Mon offre : Bbox MUST
Raccordement : Fibre
Membre inscrit
Je suis encore sous une Fast5330, c'était juste une question au cas où ;)

Merci.

Auteur du topic

Réponses : 80
Mon offre : Bbox ULTYM
Ajout de la vidéo de présentation de la Bbox Wi-Fi 7 par la chaine TV Tech&CO dans l'émission De quoi j'me mail à retrouver dans le 1er post...

On attends tjrs les infos specs par l'opérateur merci pour votre patience :geek:
Membre inscrit
Bonjour
Si je veux migrer, est ce que je dois attendre la fin de l'engagement ou est ce que je pourrai le faire par exemple 2 ou 3 mois avant ?
Merci et bon week-end

Auteur du topic

Tu peux quand tu veux, sauf pour les offres Smart TV/Gaming/Tablette car là il faut patienter la fin de l'engagement.
Pour rappel on perd toutes les remises (enfin normalement y'en a qu'une) si il y en a une...

et c'est pour l'instant que via le 1064, d'ici quelques semaines ça devrait être dispo sur l'espace client...

:super:
Membre inscrit
Bonjour
Merci du retour
Je m'en occuperai cet été, j'espère du coup pouvoir continuer à bénéficier des services inclus pour 12 mois de plus
Bonne journée

Auteur du topic

Nous avons complété les specs du produit principal et son répéteur...
Il nous manque le poids et la consommation.

Si vous voyez un ou des éléments omis n'hésitez pas à faire signe.

Merci
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Bonjour,
Est-ce que le répéteur peut être connecté au box par une entrée Ethernet RJ45 ?

Je vois bien les deux prises à l'arrière du répéteur, mais je comprends de la description qu'on peut les utiliser comme prises de sortie pour brancher des équipements sans wifi. Donc la question est si une de ses prises peut aussi fonctionner comme prise d'entrée pour le signal qui vient de la bbox par câble Ethernet, et si je peux donc utiliser le répéteur comme un point d'accès pour une partie de la maison sans couverture Wifi direct de la bbox.

Merci.

Auteur du topic

Bonjour,

Oui bien sur du moment que la box est relié afin de dispatcher le signal internet dans les prises du logement.
A noter que le débit sera limité à la puissance du LAN de la maison
Et c'est utile/pratique si l'emplacement du répéteur est notamment dans une zone ou le WiFi de la box principal n'est pas ou très faiblement présent pour le répéter.

Bonne journée
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Et c'est utile/pratique si l'emplacement du répéteur est notamment dans une zone ou le WiFi de la box principal n'est pas ou très faiblement présent pour le répéter.
Bonjour, merci de votre réponse. J'ai un (bon, au moins Cat6) câble ethernet entre mon bureau et le salon (bbox). Quand je travaille dans le bureau, je suis actuellement connecté en wifi, mais la connexion sur mon laptop est "faible" (-80db, et speedtest me donne 240/70Mbps). Avec ces données, intuitivement je me dis que ça devrait être mieux de connecter le répéteur en Ethernet.

Mais si je le connecte en Ethernet, est-ce que le répéteur se comporte comme (i) un Point d'Accès, avec un autre SSID, ou (ii) comme un réseau "mesh", donc si je me déplace vers une autre partie de la maison, la connexion wifi de mon ordi portable sera "transférée" du répéteur vers le bbox sans interruption (et donc sans que je dois manuellement changer de réseau) ?

PS: actuellement j'ai un bbox ultym de 2022 (F@st5688b), donc je pense wifi 6 et pas 6E. Je voudrais migrer vers le Ultym 7, avec répéteurs donc.

Auteur du topic

Avec le répéteur Bbox, on voit qu'un seul SSID, la configuration est automatique y'a juste à brancher sur la prise ETH (dans cette situation) et le répéteur va récupérer les infos réseau de la Bbox et sur le logement on voit le même réseau WiFi.
Répondre