Bbox Wi-Fi 7 XT (2025) - Sagem F5696b - Spécifications + répéteur associé

Auteur du topic

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre

Auteur du topic

Re: Bbox Wi-Fi 7 2025

Message par ToFoo93 »

la patience c'est pour les specs complète pour la partie co tout est déjà dispo en bas de l'article : https://www.bbox-mag.fr/box/31028085-la ... es-telecom
Membre inscrit
Réponses : 0
Membre inscrit

Message par Lenimois30 »

Hello,
C'était de l'humour, ( pour la patience)
On a bien compris que BT ne changera rien sur cette partie car ce n'est pas sa politique commerciale. Rien n'est figé mais bon...
A chacun de faire son choix en fin d'engagement
Bon dimanche
Membre inscrit
Mon offre : //
Membre inscrit

Message par Francois38 »

Sur une offre toute nouvelle c'est sur que la politique commerciale ne changera pas de suite, mais dans 1 an quand les clients arriveront en fin d'engagement ....
Comme on dit "il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" :mrgreen:
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + B&You illimité 150 Go 5G 12€99
Membre inscrit
Membre inscrit

Message par Lenimois30 »

Bonjour
J'ai déjà eu une offre pour me réengager
Pas sûr que BT m'en fasse une autre
Mais ce n'est pas le sujet du fil
On peut en ouvrir un nouveau pour ne pas polluer celui là

Auteur du topic

Auteur du topic

Message par ToFoo93 »

Bonjour,

Il y a quelques compléments ajoutés, mais encore beaucoup d'éléments en attente des informations par l'opérateur :)

Pour rappel c'est le jour de l'ouverture commerciale de l'offre :

La souscription : Uniquement en boutique pour le lancement

La migration ou déménagement : Uniquement via le 1064

=> pas de migration possible pour un client SMART/Gaming/Tablette en cours d'engagement
Membre inscrit
Réponses : 1
Membre inscrit
Bonjour,

Moi elle me plait bien cette nouvelle Box... et elle se plait dans mon salon :mrgreen:

BboxW7.jpg

Fin novembre 2024 j'ai reçu une offre de Bouygues pour renouveler mon matériel. J'avais encore la Box blanche et le décodeur TV 4K, l'offre affichait la Box Wifi 6E et le décodeur 4K HDR, j'ai donc accepté.
Quelques jours après je découvrais sur le net le teaser de cette nouvelle Box, j'étais donc un peu dégouté d'avoir resigné pour une "vieille" Box...
Mais les photos d'un client venant juste de recevoir la nouvelle (et se demandant ce que c'était donc...) m'ont donné un peu d'espoir et le jour même je suis allé récupérer mon colis. Qui contenait la nouvelle Box !
:merci:
J'ai eu l'occasion d'avoir le support au téléphone pour un problème TV, et j'ai posé la question de savoir si je l'avais eu par erreur. Mais non, je dois faire partie d'un "panel" de testeurs, ou alors c'est l'ancienneté qui a joué (15 ans chez Bouygues quand même).

Pour l'instant rien à reprocher : installation facile, connexion des appareils rapide. J'aime le design (j'aimais pas trop la Wifi6E), elle ne fait aucun bruit, ne chauffe pas (elle est dans le tiroir du meuble TV mais pas de fond donc bonne aération). Port fibre intégré donc plus besoin d'ONT branché. Aucune déconnexion à signaler pour l'instant.
Seulement 3 ports RJ45 mais je n'ai que la TV et le décodeur 4K branchés donc ça me suffit.
L'écran tactile bien que petit est suffisant, agréable et surtout très pratique. L'interface Web est claire et fonctionnelle.

Mon seul problème en fait, c'est d'avoir des périphériques (smartphone, tablette, PC) compatibles Wifi 7.
Ce qu'on ne dit jamais (ou rarement, écrit en tout petit) dans les pubs qui vantent les Wifi rapides, pour les non-initiés, c'est que ça ne sert à rien si vos appareils ne sont pas compatibles !

Pour nos tablettes (à ma femme et moi) je ne peux rien faire (achetées il y a 1 an seulement - Wifi 5)
Pour mon PC portable je ne peux pas changer le module Wifi 5 intégré (Intel 9560 cnvio) donc je vais voir pour un dongle USB Wifi 7.
Pour nos smartphones qui sont de 2019 (on voulait les changer ça tombe bien :D ), il y en a quelques uns en Wifi 7 mais je ne veux pas dépenser une fortune. Xiaomi entre autres semble aller dans ce sens. J'attends que le marché du smartphone Wifi 7 "milieu de gamme" s'étoffe un peu...

Voila voila... ravi de cette nouvelle Box donc !
Monsieur Bouygues, tu nous sors un décodeur TV hi-tech dans le même esprit ? :mrgreen:
Membre inscrit
Membre inscrit
Bonjour
Merci de ce premier retour.
Effectivement, sans devices compatibles on ne peut pas vérifier la qualité du wifi 7..
Cela semble prometteur, à voir en fin de mon engagement.... Très satisfait de la BBox wifi 6E et de Bouygues en général
Après, d'accord avec vous sur un nouveau player qui viendrait enrichir ce modem.
Bonne utilisation et tenez nous au courant au fil de vos découvertes
Merci et bonne journée

Auteur du topic

Auteur du topic

Merci pour ce retour :super:

J'apporte un petit élément, même si on n'a pas de produit sous Wi-Fi 7 on peut en tirer parti notamment si :
  • On utilise un répéteur, a travers ce dernier les débit augmentent considérablement grâce au MLO entre la box et le répéteur
  • Si on avait une box Wi-Fi 5 les gains vont être importants sur la couverture du fait des apports du design et du hardware qui chez Bouygues sont particulièrement poussés
Bien sûr, il faut un peu relativiser et on restera dans la limite technique de ses propres appareils possédés, mais globalement c'est très positif.

Après si on a une box Wi-Fi 6/6E le gain sera plus mesuré hormis sur le 1er point que j'ai cité.

J'en profite aussi pour indiquer avant qu'on me le remonte ;)

Depuis l'application Bouygues Telecom, la rubrique "gérer ma bbox" et tous les services dessous de la même page, sur le partage Wi-Fi, personnalisation du Wi-Fi, les pauses Wi-Fi et j'en oublie ne sont pas encore opérationnels ( mais ça fonctionne directement via le navigateur sur l'URL https://mabbox.bytel.fr/ ou http://192.168.1.254/ ) Je n'ai pas encore la date de la mise en place pour le service mais sûrement dans le courant du semestre...
Membre inscrit
Mon offre : Bbox MUST
Membre inscrit
Salut,

Petite question sur la partie téléphonie, il semble que le contrôle des appels entrants (qui existe sur les Fast) ait été supprimé sur les nouvelles bbox. Sait-on pourquoi?
C'est vraiment pratique de bloquer tous les appels entrants et de faire une liste blanche des numéros autorisés: plus de spam du tout...

Merci.

Auteur du topic

Auteur du topic

Hello

Les fonctionnalités sont censés être alignés, le Firmware de la box Wi-Fi 7 actuel ne semble pas le proposer pas en effet.

Si tu es concerné, faudrait compléter ton profil avec le numéro de client que je puisse remonter ça déjà dans un premier temps.

Merci
Répondre