Erreur C1 sur bbox Wi-Fi 6E - Interruption connexion tous les 12 à 24h

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello,

j'ai eu un rapide retour de l'équipe, il faut bien laisser la clé pour le moment, si vraiment t'as pas le choix et que tu te retrouves avec le C1 aujourd'hui ou demain redémarre si ça remonte pas dans le tps des 10 min.
Ils m'ont invité aussi au fait que tu débranches l'appareil RSItelesurveillance (en IP local 58) si c'est possible si jamais tu as fait un reboot et confirmer la présence ou pas de l'erreur au bout de 12h.

Ils vont continuer les travaux semaine prochaine selon les élément du week end notamment, ils ont mis en place des règles, mais elle ne sont pas persistante à un reboot pour info.

log moi si depuis hier vers 17/18h tu as fais volontairement un reboot (ou panne courant événement de ce type) et le/les C1 etc...

Bon week
Bonjour,

Message de l'équipe ce matin :

Suite à la modification effectuée vendredi, serait-il possible de confirmer que le problème ne s'est pas reproduit ?
Le constat fait à distance indique qu'il n'y en a pas eu ce week-end.

Par ailleurs, la source du problème viendrait de l'appareil RSITelesurveillance, qui envoie des requêtes incorrectes. Serait-il possible de vérifier les paramètres réseau configurés sur cet équipement et nous envoyer des captures d'écran pour mieux comprendre ?

Pour les captures ça pourra se faire via lien cloud en MP si c'est utile.

Bonne semaine
Hello,

on est preneur d'un retour à l'occasion.

Merci
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Hello @tofoo93

Mille mille excuses pour l’absence de réponse. Je n’avais pas vu les nouveaux messages, j’ai trop honte !

Alors, ça a l’air de fonctionner à merveille, je n’ai pas rebooté ma box depuis 13 jours et je n’ai pas constaté d’interruption de connexion.

Je n’ai pas touché non plus à l’équipement RSI : il s’agit d’un système de télésurveillance, je n’ai pas vraiment accès. Je peux demander à l’installateur mais pourrais je avoir des infos complémentaires sur les instructions erronées qu’il envoie ?

J’attends de savoir du coup si je dois faire ce qui était dans les messages précédents ou pas.

Mille mercis à vous
Hello,

En général quand ça va pas on ne m'oublie pas :lol: mais on savait que ça allait mieux, mais une petite confirmation pour s'en assurer est tjrs mieux.

de mémoire c'était visible dans le journal (mais depuis 13 jours tu ne les vois peut être plus...)

je regarde demain les notes sur ton sujet (car je n'ai plus les éléments précis en tête et si c'était détaillé)
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Hello Tofoo93

Je sais pas si tu as plus d’infos pour moi ?
J’ai encore des interruptions beaucoup moins fréquentes, je ne sais pas ce que je dois demander à corriger sur l’équipement RSI qui pose problème.

Merci beaucoup
Hello,

Merci pour le UP

Pas eu de retour sur des éléments plus précis, je relance à nouveau si on a plus de matière à partager.

Cdt
Hello

Me revoila, en premier ils ont rétabli les règles pour conserver une robustesse à savoir que ce n'est pas pérennisé et propre à ta box et je crois l'avoir indiqué (ou si c'est pas le cas je l'indique) ça ne résiste pas au reboot ce qui fait que ça retombe dans le problème d'origine si jamais tu redémarre ta box ou pour x raison elle redémarre (problème électrique ou coupure volontaire par exemple).

Sur les l'élément à corriger :

Pour rappel c'est l’appareil RSITelesurveillance envoie des requêtes DHCP à une adresse IP qui est incorrecte.

Il les envoie à l’adresse 254.1.168.192, au lieu de 192.168.1.254 (l’adresse de l’IAD sur le réseau local)
Et Il faudrait regarder s’il a été fait des manips au niveau DHCP sur l’appareil de télésurveillance, ou autrement voir avec le fabricant s’ils n’ont pas un bug logiciel qui inverserait l’IP.

Cdt
Répondre