Usage Décodeur TV 4K en WiFi dégradation de qualité d'image

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Merci,

Je comprends bien, mais ce use case dans l'installation est très atypique, cependant j'ai tout de même soumis les éléments mais je doute que ça évolue. Après lors d'un appairage WPS faudrait que ça soit lancé automatiquement sur le rep ou box mais il me semble qu'il y a une contrainte (peut être une limitation) technique.

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Effectivement l'idéal serait un système automatique du choix entre la Box ou le répéteur, mais s'il y a une limitation technique le plus simple serait ceci: (en mieux fait :P )

Image
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + B&You illimité 150 Go 5G 12€99
Membre inscrit

Auteur du topic

Petite remarque pour ToFoo, tu parles de use case dans l'installation très atypique, mais en y regardant de plus près ce n'ai pas si atypique que ça. Un très petit pourcentage de logement sont câblés avec des RJ45 dans les pièces principales, du coup :

- Un nouveau client prend un abonnement sans répéteur, il s’aperçoit ensuite que cela passe mal en WIFI pour le décodeur TV, du coup il va commander un répéteur. Il va en profiter, quitte à payer 3€/mois, pour étendre son WIFI à tous son logement, voir à ses extérieurs (c'est mon cas) . Il ne va donc pas positionner obligatoirement le répéteur à proximité du décodeur pour les relier en Ethernet.
Et bien il ne pourra jamais associer son décodeur au répéteur puisqu'il la déjà associer à la box sans passer par une des 3 solutions que j'énonce plus haut

- Un nouveau client qui du coup ne connais pas le matériel Bouygues ni ce forum, prend d'origine un répéteur car il sait que ça ne passera pas jusqu'au décodeur TV (étages, box au garage, gros murs en pierres, ou autre). Il va bêtement suivre la procédure d'association du décodeur TV qui dit d'appuyer sur le WPS de la box.
Soit il ne pourras pas associer son décodeur TV, soit il sera en limite de réception et auras des soucis (bascule SD, voir Streaming), seule solution pour lui utiliser les procédures ci-dessus (ou passer par le 1064 qui espéreront lui donneront les bonnes procédures)

- Un client modifie son logement ou l'emplacement du décodeur TV, voir désire un second décodeur TV à l'étage à 8.99€/mois , si cela ne passe pas via la box le réflexe sera de commander un répéteur et il se retrouvera dans le 1er cas de figure

Je pense que tous ses cas de figure ne sont pas si atypiques que ça, sans compter les cas que j'ai certainement oubliés
Série Spéciale Bbox Fibre 29.99€ + Téléphonie + Bbox Android TV 4K + B&You illimité 150 Go 5G 12€99
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
ça reste atypique en volume, en gros même si c'est 8% (chiffre au hasard hein) concerné la cible c'est de répondre au 90% le sur mesure ça passe par la présence d'esprit au 1064 ou via l'entraide direct sur les forums ici ou ailleurs.
Mais comme indiqué je l'ai soumis aux personnes responsables des parcours...

Bonne journée
Membre inscrit

Auteur du topic

OK on verra leur réponse, si réponse il y a

Par contre ne pas oublier les clients en zone rurale c'est la je pense le gros de ceux qui risquent d'avoir ce genre de soucis
C'est clair que dans un appartement de 50 ou 60m2 Parisien, Marseillais ou Lyonnais on aura jamais ce genre de problème :mrgreen:

Bonne journée
Nouvel inscrit
Si vous avez des freezes et le son qui craque, vous avez certainement une box android tv non certifiée google , chinoise, infectée par badbox sur votre réseau. Allez dans diagnostic et analyse du traffic. Si elle emet des milliers de connexions udp sortante, vous êtes infectés. Debranchez la, tout revient à la normale dans les 2 minutes.
Reflashez votre box android avec une rom stock propre ou achetez une box certifiée google.

Pour les roms fiables et les tutos, voir le forum xda.
Répondre