Mais l'écrasante majorité des foyers n'utilisent pas les PORTS ETH et quand il y a un appareil c'est le décodeur TV.
Ensuite il y a une très petite proportion pour qui les 4 ports par défaut ne suffisaient pas en général ça ne changera rien car ont un/des switchs ou une baie de brassage...
Chez moi les 5 ports ne suffisaient pas de l'actuelle (et les précédentes) box, mais je rentre dans cette petite proportion et je suis équipé de plusieurs switch que j'adapte selon les moments et besoin et ça depuis une vingtaine d'année.
A noter qu'il y a aussi des répéteurs qui sauf surprise ont au moins un PORT voir deux (à voir si ces nouveaux possesseurs de ce modèle ont ou vont commander le répéteur et qu'il diffuse la photo) pour les addicts du filaire
Au final l'écrasante majorité ça répond au besoin,
Après un avis strictement perso:
j'aurai peut être aimé avoir 2 ports en 10Gb/s et basta mais bon il existe des routeurs bien high level en PORT et WiFi7 sur le marché, qu'on peut mettre derrière dont les prix sont > 1000€ voir 2500€ si on intègre un répéteur
Et je pense que l'opérateur se doit faire certains choix pour proposer un compromis accessible (on le voit clairement sur les derniers produits de type Ultra/POP) on verra quand on aura un peu plus de détails notamment sur la spec Wi-Fi 7 choisi.